Amesys, DGSE, DRM, et si…

Le 16 juin 2012, Reflets évoquait un projet Eagle en France. Il porte en interne, chez Amesys, le petit nom suivant : EAGDLP1101. Aucun journal n’a repris cette information. Lorsque des députés ont posé des
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

6 thoughts on “Amesys, DGSE, DRM, et si…”

  1. Salut Kitetoa,

    La lecture de ton article me rappelle une déclaration de Frédéric MASSÉ –
    Directeur des Relations institutionnelles, SAP France – au cours des 4èmes Rencontres parlementaires sur la Sécurité (SÉCURITÉ ET SERVICES QUELS BESOINS, QUELLES RÉPONSES TECHNOLOGIQUES – MAISON DE LA CHIMIE Mardi 22 mars 2011 -) organisée et présidée par Eric Ciotti :

    « Cette question en suscite une autre sur les technologies. Internet a été conçu par des militaires pour des militaires. Nous savons tous ce qu’il en est advenu. Facebook devait au départ servir pour rester en contact avec ses amis de faculté. Les dernières révolutions tunisiennes et égyptiennes ont utilisé Facebook dans des conditions qui n’avaient pas été anticipées par ses créateurs. L’introduction d’une technologie peut produire des effets qui n’ont pas été anticipés. Nous ne pouvons certes tout anticiper mais nous pouvons nous garantir contre un certain nombre de mauvaises surprises. »

    http://pastebin.com/QKGQ0X4q – (pdf complet linké dans le bin)

    Les systèmes d’écoutes évoqués dans ton article ou dans celui de Pierre Alonso et Andréa Fradin collent complètement avec la doctrine économico-sécuritaire de ces rencontres.

    Ce n’est pas pour rien qu’Eric Ciotti y remercie le groupe SAFRAN – MORPHOS ou IBM en tant que partenaire des rencontres.

    PS : Le compte rendu de la table ronde / conf « Lutte contre la cyber-criminalité : anticiper et contrer les hackers » reste, malgrè un titre alléchant, plutôt décevant.

  2. Elle en a ras les nouilles que la dgse se servent d’elle en utilisant des innocents, en les torturant, en les violant, pour leur soutirer des renseignements qui n’existent pas, parce qu’ils n’ont rien dans la culotte. Vous deshonnorez la France ! Bande de laches perverts et fascisant.
    Vous ne meritez que d’avoir des escrocs et des criminels au pouvoir. La France est devenue un pays de fascistes à cause de gens comme vous.

    Occupez vous de ceux la.

    Foutez nous la paix et arretez de nous escroquer. Vous etes tous des incompetents inconscients !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *