Advanced Middle East Systems, le Amesys nouveau est de retour en Libye

amesys

L’information a été repérée par Jean-Marc Manach et provient du site African Intelligence (accès payant). L’article d’African Intelligence relève la présence d’Amesys, sous sa casquette toute neuve d’Advanced Middle East Systems (maintenant exilé technologique… aux Emirats Arabes Unis), à un salon sur le sujet de la défense qui se tenait à Tripoli les 25 et 26 janvier 2013. Amesys y tenait un stand tenu par Jean Ruiz, un maltais.

Rappelons le cynisme d’A.M.E.Sys (Advanced Middle East Systems) qui s’est auto cédé Eagle et l’a rebaptisé Cerebro par l’intermédiaire de Nexa Technologies et l’entremise de son patron, Stéphane Sallies l’un des dirigeants historiques d’Amesys.

Le cynisme d’Amesys n’a donc aucune limite, l’entreprise, faisant l’objet d’une enquête pour complicité de torture en Libye et reconnue aujourd’hui comme ayant été un instrument technologique majeur dans la répression électronique et la répression tout court en Libye cherche donc à revenir sur ce marché, à refourguer son Cerebro pour le mettre entre les mains de ce pays en reconstruction et par définition dans une conjoncture politique toujours confuse. Une idée grandiose.

Ça se passe comme ça chez A.M.E.Sys… décontracté du gland.

Twitter Facebook Google Plus email


13 thoughts on “Advanced Middle East Systems, le Amesys nouveau est de retour en Libye”

  1. C’est étrange… Ce n’est pas une démocratie maintenant :) Je croyais que c’était le Méchant Khadafi qui utilisait cette technologie contre les Gentils résistants démocrates ???

  2. J’ai lu plusieurs bouquins (mais plus moyen de me souvenir les titres et auteurs comme ça…) qui faisaient en gros le parallèle entre le cynisme, les comportements mortifaire de principales transnationals et leurs dirigents… la façon dont ils conchient globalement le vivant et les comportements des psychopathes… grosso merdo hein… ces dirigents sont des putains de cinglés…

  3. Hum faut qu’ils arrêtent de regarder les films sérieux. Eagle, Cerebro, … bientôt « The eyes » ?
    C’est des petites comiques en plus. Je les vois bien se réunir autour d’une table pour choisir le nom le plus clinquant :/

  4. Ha bah au moins il peuvent plus dire « spanous » « onsavépa ».

    Esperons que ca motivera une vraie condamnation pour leurs activités en France, a défaut de pouvoir liquider cette boite de merde et leur faire cesser leurs activités.

      1. « Nous vous fournissons Cerebro, un puissant système architecturé pour détecter et identifier les <>… Serez-vous comme le Professeur Xavier, pour les chercher et les <> ? Ou serez vous comme Magnéto, pour les chercher et les détruire?… <> »

        je devrais peut-être leur proposer mes services au service Marketing XD

        1. edit: vu que système refuse les double chevrons pour les citations, je reposte sans les chevrons:

          « Nous vous fournissons Cerebro, un puissant système architecturé pour détecter et identifier les ‘déviants’… Serez-vous comme le Professeur Xavier, pour les chercher et les ‘(ré)éduquer’ ? Ou serez vous comme Magnéto, pour les chercher et les détruire?… ‘voulez-vous en savoir plus?’ »

          je devrais peut-être leur proposer mes services au service Marketing XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *