#Onsavépa® : le Amesys nouveau est arrivé
Vous connaissiez déjà le Spanou® d'Amesys devenu culte dans nos pages et repris depuis hier par notre ami Aziz Ridouan au sujet du dossier Amesys. Mais qu'arrive t-il donc à tout ce petit monde qui semble pris d'un mal bien étrange ? Au moins au Quai d'Orsay, la réponse est claire "on ne commente pas", c'est d'ailleurs le seule commentaire officiel qui sortira : "on ne commente pas". Chez Amesys le problème, c'est qu'ils sont bien obligés de commenter...
Vous connaissiez déjà le Spanou d'Amesys devenu culte dans nos pages et repris depuis hier par notre ami Aziz Ridouan au sujet du dossier Amesys. Mais qu'arrive t-il donc à tout ce petit monde qui semble pris d'un mal bien étrange ? Au moins au Quai d'Orsay, la réponse est claire "on ne commente pas", c'est d'ailleurs le seule commentaire officiel qui sortira : "on ne commente pas".
Chez Amesys le problème, c'est qu'ils sont bien obligés de commenter... quitte à sortir des énormités sur BFM comme c'est le cas ce soir avec un splendide Onsavépa :
"La société ne pouvait pas se douter que son logiciel serait utilisé à des fins répressives"
Quand on fourgue un Glint chez Amesys, dans de belles démocraties, comme la Libye de Kadhafi, comme le Kazakhstan, "on ne peut pas se douter que c'est à des fins répressives". Un Glint, un Eagle et hop, tout va mieux ! L'herbe verte pousse dans le desert, votre femme revient et votre penis s'allonge !
Le Spanou s'était un peu vu, d'ailleurs le PDG de Bull, présent sur le sol libyen pour fourguer un upgrade de son Eagle/Glint à Abdallah al Senoussi quelques jours à peine avant le début de la révolution n'a jamais commenté publiquement l'affaire, il a courageusement envoyé au feu son directeur commercial pendant qu'on le décorait de la légion d'honneur.
Mais Onsavépa quoi au juste ? - Onsavépa qu'on leur avait vendu...