Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par bluetouff

InfoSyrie : Pourquoi et comment le Front National veut réécrire l'histoire de la Syrie ?

En ce moment, sur Reflets, on en voit des vertes et des pas mûres dans certains commentaires. Je pense que vous aurez tous noté que nous censurons le moins possible vos interventions, y compris quand ces dernières se limitent à des torrents d'insultes ou à des positions politiques extrêmes, donc forcément stupides.

En ce moment, sur Reflets, on en voit des vertes et des pas mûres dans certains commentaires. Je pense que vous aurez tous noté que nous censurons le moins possible vos interventions, y compris quand ces dernières se limitent à des torrents d'insultes ou à des positions politiques extrêmes, donc forcément stupides. C'est un choix délibéré de notre part, nous laissons vivre les pixels, car nous pensons qu'il en restera toujours quelque chose, qu'ils vous feront réagir, qu'ils éclaireront vos choix.

C'est aujourd'hui ce qu'il s'est produit. Notre article d'hier concernant un système de surveillance vendu au régime de Bachar El Assad vous a fait réagir. Reflets connaissant une recrudescence de commentaires très marqués extrême droite, nous n'avons pas été surpris de lire celui là, ou encore celui ci. La technique est souvent la même, Reflets est accusé de bosser en sous-main pour les services secrets, de vouloir instaurer la charia dans le monde entier, quand ce n'est pas Reflets la cause des bombardements en Libye. On aimerait vous dire que nous sommes surpris par ces commentaires, principalement sur le dossier syrien... mais ce n'est malheureusement pas du tout le cas. Nous en avons même pris l'habitude, qu'il s'agisse d'accusations délirantes ou de menaces de mort, nous ne nous arrêtons plus vraiment à ça.

Ce qui va suivre, nous le devons aux recherches d'un lecteur. Il nous a préparé une...