TMG exposé à la commission de protection des droits de l’HADOPI

Rainbow hat is no evilComme le résultat du triple audit de TMG tarde à être publié. Attendu que le Cult of Dead Hadopi a rendu public un document technique sur Full Disclosure, nous n’avons plus vraiment de raisons de conserver ce document pour nous. Il a été réalisé pour expliquer, le 16 mai dernier, à la Commission de Protection des Droits de l’HADOPI nos trouvailles et ce qui motivait nos craintes de fuite de données personnelles. Vous trouverez donc ici une explication qui peut s’adresser à tous et qui relève de manière exhaustive tous les points qui nous semblaient suspects lorsque nous avons visité le contenu de ce serveur non protégé.

Cet exposé a été suivit d’effet et a donc motivé le triple audit mené par l’HADOPI, la CNIL et un prestataire des ayants-droit. Rappelons que l’infrastructure de TMG a été auditée avant le lancement de la riposte graduée.

Petit rappel avant cette saine lecture, Marc Guez, président de la SCPP qui a réaffirmé récemment son envie de court-circuiter HADOPI en redéfinissant son propre logiciel de contrôle de téléchargement, avait affirmé dans un mail qu’il ne s’agissait que d’un serveur de test.

Nous vous laissons donc vous faire votre opinion, à la lecture de ce document, à quoi ressemble un serveur de test, avec des torrents de test, des ip de test, des internautes de test, un programme de test avec un mot de passe de test en clair… ainsi que la liste des faux utilisateurs de tests du botnet de test de TMG.

… Attention ceci est un PDF de test.

… Et la version ci-dessous en HTML5 de test.

TMG Test Notes for HADOPI

Twitter Facebook Google Plus email


14 thoughts on “TMG exposé à la commission de protection des droits de l’HADOPI”

  1. Du coup, petite crainte…
    dans les domaines de la Santé, la Défense, l’Economie, l’Education… vous pensez que tout est traité avec le même sérieux et la même compétence ? ? ?

    (remarquez, ça expliquerait l’état actuel du pays)

    La France part en couille

    1. « …vous pensez que tout est traité avec le même sérieux et la même compétence ? »

      Hmm… pour te faire une idée, il te suffit de regarder Public Sénat et LCP. Ca c’est le côté le plus visible. Ce matin, moins de 15 personnes au Sénat pour la loi de finances rectificative relative à la Sécurité Sociale.
      Et même principe que pour Hadopi 1, 2, etc pour les amendements. Avis défavorable du Gouvernement, l’amendement est soumis au vote…l’amendement est rejeté.

      Ca ressemble à une roulette russe chargeur plein. Sauf qu’ils ne tirent pas sur les leurs, bien évidemment…

      Il y a des gens compétents partout. Le plus gros problème ? Les incompétents qui les dirigent.

  2. Tu ne veux même pas savoir comment c’est traité dans les établissements publique.

    Tout est question d’historique et de choix politique. Donc dans tous les cas, les solutions retenue ne sont jamais bonnes.

    sauf si tu as la chance d’avoir quelques mecs sérieux qui font bien leur travail.

    —-

    Pour TMG, c’est toujours aussi poilant de voir un truc pareil de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *