Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.
Enregistrée et diffusée en direct et par podcast, Radio Reflets est une émission de radio animée par l’équipe de rédaction.
Les bruits de bottes se font entendre chaque jour un peu plus fort. La rhétorique développée en son temps par George Bush et ses équipes de faucons est reprise par les dirigeants politiques français. La posture guerrière est-elle la seule réponse qu’une Démocratie doit retenir face à des événements terroristes comme ceux de janvier et de novembre ?
Le changement c’est maintenant nous avait promis François Hollande. Sur de nombreux sujets, force est de constater qu’il n’est pas encore arrivé. Certains commentateurs voient même une sorte de continuité entre le quinquennat Sarkozy et celui de François Hollande. L’utilisation de l’expression « Guerre de civilisation » par Manuel Valls laisse penseur.
Pour sa septième émission de radio, Reflets ne pouvait faire l’impasse, actualité oblige, sur le projet de Loi sur le renseignement, qui doit être voté la veille de notre émission.
Pour sa septième émission de radio, Reflets va tenter de comprendre comment un homme peut sacrifier sa vie « normale » pour publier une information.
Pour sa sixième émission de radio, Reflets va tenter d’analyser le phénomène du terrorisme.
Pour sa cinquième émission de radio, Reflets va tenter de comprendre en quoi les révélations d’Edward Snowden ont changé, ou pas, notre monde, nos sociétés, notre façon d’agir.
Pour sa troisième émission de radio, Reflets va vous parler de surveillance. Pas simplement d’Amesys ou de Qosmos. De surveillance globale, d’un panoptique géant mis en place depuis des siècles et dans lequel nous sommes tous enfermés.
Après le printemps arabe, le printemps de l’occident contre la « dictature » des marchés ? L’émission de janvier abordera la « crise », mais celle qui est censée s’être résorbée, celle de la finance et des banques.
Reflets écrit beaucoup. Quasiment 1200 articles depuis sa naissance. Il nous est venu l’envie de faire parler le journal. Avec l’aide de la Cantine et de Tryphon, c’est devenu réalité. Reflets parle !