Megaupload est mort : nous entrons dans une ère nouvelle

Nous vous disions cette nuit que nous ne pleurons pas la mort de Megaupload. Nous le réaffirmons. Megaupload proposait sur un modèle centralisé la distribution de masse de fichiers copyrightés, sans aucun accord avec les
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

117 thoughts on “Megaupload est mort : nous entrons dans une ère nouvelle”

  1. « Nous avons volontairement twitté ce matin l’url d’un de ces fishings, localisé au Pays Bas, ne proposant que l’accès premium, sans aucun contenu… »

    Pourquoi? Pour démontrer par l’exemple les risques de la centralisation?
    Parce que vous avez des participations dans Worldstream?

      1. hahah parfait, tres bonne idée, j’etais septique a voir bluetoof postéun lien MU :)
        En tout cas y’a une boite d’arnaqueur qui vous doivent beaucoup! Faites leurs payé les serveurs pour soutenir la prochaine revolution o/

      1. « Nous avons volontairement twitté ce matin l’url d’un de ces fishings »

        Si jamais il y a dépot de plainte, vous pourrez être poursuivi en tant que co-auteur d’escroquerie et de tentative d’escroquerie.

        Poster ce lien, en toute connaissance de cause, n’a pu tromper et abuser les gens qui vous lisent, et n’a fait que rendre l’escoquerie plus facile (le fishing est bien cela pénalement… )

        Bref cela n’était particulièrement pas intelligent de la part de Reflet…

        1. dans ce cas ça vaut aussi pour Google et tous les moteurs de recherchent qui référencent tout site déclaré « illicite », que ça soit MU.

          Dans la même veine, on veut tuer Wikileaks mais on ne touche pas aux journaux institutionnels qui diffusent les fuites. Aucune rigueur. Cette logique ne va pas loin, mck.

    1. Ils l’on volontairement twitter… parcequ’ils on eu aussi cru que c’était une vrai adresse et que ce n’est que par la suite, après tweet, qu’ils ont compris que c’était du fishing…
      Du coup, maintenant ils arguent qu’ils l’ont fait « volontairement » en sachant que c’était du fishing… La vérité c’est qu’ils se sont fait avoir comme les autres voila tout.

      Quand a moi, je n’ai pas de carte bleu, c’est un peu la galère au quotidien, mais j’ai choisi de refuser ce moyen et sa puce.

      Au lieu d’employé un ton méprisant par ceux qui ont mordu a l’ameçon, il aurait été plus judicieux de partager leur erreur.

      La prochaine fois réflechissez a deux fois.

        1. Je dis pas que vous l’avez utilisé. Je dis que vous avez relayé l’info telle qu’elle. ça revient a se faire avoir.

          Toonux.net a l’air déjà dans les choux :(
          Dommage, j’utilise effectivement Ubuntu et pas windaube.

          Au fait, si vous continuez a revenir bcp en arriève (avec l’article sur Kim par ex.) vous risquez d’arriver a 1996… A l’heure ou l’Internet n’avait pas de publicité ! (et de la gloire de madchat.org !)
          J’imagine que certains internautes, ignorent malheureusement cet époque.

          1. Faire du DDL sous un VPN pki x509 a clés dynamiques ? .. Mais dis moi Bug-in, tu as tout compris à la vie toi ? Tu dois bien comprendre de quoi ça cause en plus techniquement pour en sortir une aussi enorme.
            Ce service ne s’adresse pas _du tout_ aux aficionados du DDL, merci d’aller vous trouver du VPN PPTP et L2TP pour ça, y’en a de très bien à 5 euros. Nous on fait de l’anonymat, on distribue pas des IP aux petits branleurs qui sont trop laches pour assumer de recevoir leur courrier HADOPI, à chacun son métier.

            Et au passage tu as trouvé quelque par le mot « hadopi » sur ce site ?

            Tu sais contrairement à tous les vpn à 5 euros par mois pour contourner hadopi …

            Ouais je suis une enfoiré, c’est clair, je me fais plein de pognon grace au ddl je vais monter ma régie publicitaire aussi.

            Pauvre cake va.

          2. Dis-moi t’as lu le site de Toonux ? Vraisemblablement pas. Le prix de son VPN est extrêmement compétitif vu le type de VPN qu’il fournit. Un vrai VPN X509 PKI pour 15EUR/mois excuses-moi mais c’est vraiment pas cher. La sécurité ça se paie. Tu as trop été habitué à avec ces arnaques de cheaps VPN qui te promettent la lune pour 5EUR/mois. Moi je suis client du VPN que Bluetouff fournit et sérieux son service est impressionnant par le niveau de sécurité, la qualité de service à ce prix là ! A ta place je testerai avant de juger.

  2. Et avec des applis comme Bump, tu trinque avec ta binouse d’une main tout en trinquant avec ton machinphone de l’autre pour partager tes fichiers ^^

    Y’a plus qu’à faire des Mesh dans les bars.

    Par contre faites gaffe quand vous vous échangez les blueray 1080p ben B2P, y’a moyen de vite être bourré quand même

  3. J’ai comme d’autre retweeter ton message du site car pour moi tu est une personne qui n’envois pas une infos sans être sûr, maintenant je vais peut être me calmer côté confiance.
    J’ai eu peut après l’info j’ai supprimé le message et prévu que j’avais RT par excès de confiance.
    Bonne continuation même si ma confiance à baiser pour le coup..

          1. foutage de gueule, là, quand même…

            Il est aussi possible de dire « A une époque, on s’est planté. Aujourd’hui on se rend compte ».

            Accordez-vous vous-mêmes ce crédit.

          2. Non on ne s’est pas du tout planté, on sait très bien ce qu’on fait, merci, désolé si ca vous defrise. En outre on a pas attendu de publier ça pour taper sur la tronche de MGU, en 2010 déjà…mais effectivement pas sur reflets.

      1. Faire de la pub non, mais quand une situation se passe comme elle c’est passer personnellement j’ai RT pour les personnes qui héberge du contenu perso/job sur le site pour leur permettre de le récupéré (oui je sais sauvegarder à plusieurs endroits mais on fait pas tous sa) donc dans le doute je transmet c’est l’idée même de tweeter

        1. Mmmm, non, le but de tweeter c’est de partager de l’information. Le but d’un cerveau est de s’en servir pour réfléchir avant de cliquer n’importe où.

          T’as besoin d’espace pour uploader 2Go de docs pro? Ben paye toi un serveur ou un espace de stockage dans le cloud, ça te coutera moins cher. Ou fait un .torrent avec histoire d’en assurer la redondance.

          Tu t’es fait niquer par du phishing? tant pis tu n’as qu’à réfléchir avant de cliquer sur n’importe quoi.

          C’est ton problème. Tu fait une confiance aveugle en des gens et tu ne vérifies pas ce qu’ils te disent? C’est ton problème. Il y a suffisamment d’info disponible pour savoir si c’est une connerie ou pas.

          Et dans le doute, tu peux demander. Ça sert aussi à ça tweeter, à échanger. C’est ça internet, un média multidirectionnel.

          Okhin

          1. J’ai TR et vérifier juste après, mon tweet à tenu 10min max mais c’est pour le principe
            Pour héberger mes fichiers je passe pas par megaupload mais certain le font donc je transmet dans le doute.
            Je n’ai même pas cliqué sur un lien du site j’ai juste vérifier si le lien fonctionner donc pas vu qu’il demandai des infos banquière

          2. Mais quel mépris !

            A ce tarif là, si t’as choppé une MST c’est bien fait pour ta gueule.

            Et si t’as pas regardé à gauche au moment de traverser la route et que tu t’es pris un 32 tonnes, bien fait aussi pour ta grande gueule.

            Et la tienne, tu en diminues le diamètre quand, au lieu de parler cloud et redondance à tour de bras en faisant semblant d’ignorer que les utilisateurs de MU sont souvent des buses en informatique (et tant mieux pour eux) ?

      2. Mouhahaha, « la confiance » … Sur internet, le principe de base étant de recouper un maximum ces informations il est difficile voir impossible d’être confiant et twitter n’arrange pas les choses et pour ma part je m’inscrit en faute j’ai retwitter sans même vérifier so… une bonne leçon ne fait jamais de mal de la à remettre en cause sa confiance dans une personne, concentrons nous sur la confiance aux twitt…

  4. c’est un bel exemple de confiance erronée.

    cependant grace a cet article si une personne veut porter plainte contre toi, il aura la preuve que tu etais aussi conscient que responsable quand tu as transmis l’adresse sans donner de precautions.
    c’est comme si un gars avec hiv baisait consciemment sans capote ^_^

    le jeu en valait-il la chandelle ?

  5. « Nous avons volontairement twitté ce matin l’url d’un de ces fishings »

    Je trouve que c’est une bonne idée moi, l’explication par l’exemple qu’il ne faut faire confiance à personne sur internet (puisque tout le monde peut se faire passer pour tout le monde aux yeux des gens).

  6. Ce matin dans l’émission « Service Public » de France Inter il parlait de cette affaire et ils ont lu à l’antenne un tweet disant que megaupload avait rouvert (propageant ainsi l’intox et mennant les gogos sur les sites de phishing). Bonjour le service public…

  7. http://www.youtube.com/watch?v=nZPe97vZJXM&feature=player_embedded

    ça va faire plaisir à certains :)
    Ont été arrêtés :

    Kim Schmitz, dit « Kim Dotcom », 37 ans, le PDG et fondateur de Megaupload, basé à Honk Kong et en Nouvelle-Zélande ;
    Finn Batato, directeur marketing, 38 ans, basé en Allemagne ;
    Mathias Ortmann, 40 ans, basé en Allemagne et à Honk Kong, directeur technique, co-fondateur ;
    Bram van der Kolk (« Bramos »), 29 ans, un Danois basé également en Nouvelle-Zélande, superviseur du développement.

    Sous mandats d’arrêt :

    Julius Bencko, 35 ans, basé en Slovaquie, graphiste ;
    Sven Echternach, 39 ans, basé en Allemagne, directeur commercial ;
    Andrus Nomm, 32 ans, basé en Estonie et en Turquie, développeur et chef de l’équipe de développement technique ;

  8. C’est vrai que de relayer un site de phishing comme ça sans prévenir c’est un peu faire le jeu du mec qui escroque les gens, mais bon avec un minimum de bon sens c’est dur de pas sentir le coup fourré quand tu rerentres ton login/pass qu’on te redemande tes infos bancaires, après ce genre de tweet montre juste ce qu’on sait déjà, les gens font n’importe quoi avec leur données bancaires sans réflechir

  9. Si je puis me permettre, je vous trouve un peu naïf de croire que le futur sera le P2P crypté. Pour moi le futur c’est le DPI et l’interdiction des échanges cryptées.

    Et le futur commence aujourd’hui, qu’on apprécie ou non Megaupload.

  10. LOL à ceux qui se plaignent du retweet du fishing. Non mais vous avez lu la page ? « Beware to phishing sites » écrit en majuscules rouges ! Il y en a qui tendent vraiment le bâton pour se faire battre !

  11. Haha,
    J’adore les gens qui se plaignent de s’être fait avoir par ce lien, un Fishing sur des truc complètement illégaux. Je dit pas que ce Fishing est quelque chose de bien, mais bon le mec qui paye pour télécharger illégalement des fichiers soumis à droit d’auteur (ce qui n’a rien à voir avec du partage à but non commercial) et qui va se se plaindre de s’être fait arnaquer … c’est quand même un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
    Je pense que reflet n’est pas un site qui nous apprend à laisser notre intelligence de coté. Et donc cliquer sur un lien et rentrer son numéro de CB sans réfléchir, c’est n’avoir pas bien compris les messages que reflet tente en général de faire passer (enfin je crois). Je dit donc merci a BlueTouff d’avoir partagé ce lien, c’est peut être finalement une bonne façon d’éduquer certains :D

    1. Je rappelle juste que megaupload n’hébergeait pas QUE des fichiers copyrightés, mais servait aussi de stockage facile pour des kékés moyens. Les gens qui sont tombés sur le phishing ne cherchaient pas forcément à télécharger du copyrighté, mais tout simplement peut-être à récupérer toutes leurs données stockées, données personnelles, légales etc etc.
      500M de manque à gagner ne justifie pas de voler et de priver des gens du monde entier de leur données. Encore une fois, même si MU sont des gros pourris, les US prennent des décisions au détriment du monde entier sans consulter personne.

      1. Oui oui, je suis tout à fait d’accord sur le fait que « les US prennent des décisions au détriment du monde entier sans consulter personne. » Cela me révolte au plus au point que les États Unis ne prennent pour les rois du monde,et coupent comme ca la tête d’un service aussi utilisé sur toute la planète, juste pour faire plaisir à quelques majors du produit culturel.

        Mais n’empêche que je pense qu’une majeure partie des gens qui se « font avoir » par le lien fournit par Bluetouff ne sont pas des gens qui voulaient utiliser MU en toute légalité (mais je peu me tomper). Et puis si cette mini affaire de fishing retwitté à tout va peut servir à redonner un peu de jugeote à certains …ca sera toujours ça de pris.

      1. En effet tout le monde n’est pas geek et oui le fishing profitant de la naïveté des gens c’est pas cool.

        Je ne suis globalement pas pour la diffusion de liens de fishing. Mais en l’occurrence on parle ici de Bluetouff qui partage une fausse ip de Mégaupload (duquel il a rarement dit du bien) et qui nous explique ici quelque minutes plus tard ce qu’est en réalité cette ip… j’avoue que cela m’a un peu étonné de voir tous ces commentaires de reproches, alors que je pensais que les gens qui le suivaient sur twitter auraient suffisamment de jugeote pour sentir venir le loup gros comme une maison (ce en quoi je me suis peut être trompé), et puis bon… dans tous les cas il est toujours bon d’apprendre de ses erreurs (en l’occurrence qu’il faut jamais foncer tête baissée et toujours vérifier ses sources ! … et cela ne vaux pas que pour le geeks … et les journalistes)

        Ps.: En parlant d’« éducation » … les insultes font rarement monter le niveau des débats, il me semble !

  12. ??? Alors là certes on ne peut pas apprécier, savoir qu’il y a Megaupload mais vous passez à côté de l’information sur le coup !

    En bref bluetouff & Kitetoa, vous êtes pour SOPA et PIPA alors même que hier vous aviez un bandeau noir sur votre site.

    Bravo, à quant un Guantanamo Bay pour les hébergeurs ?

    SArko lui n’a pas loupé l’information et à automatiquement demandé un renforcement de l’hadopi pour le coup.

    1. Oui c’est de notoriété publique, d’ailleurs je vous ai pas dit mais je projette de me présenter aux législatives et proposer un texte en collaborration avec ma grande amie Muriel Marland Militello, co-signé par Jacques Myard, imposant le DPI pour la reconnaissance de contenus à tous les FAI. Une fois les IP flashées, nous créerons un corps de gendarmerie : le GIAW, Groupement d’Intervention Anti Warez, qui aura ordre de tirer à vue, sans sommation, sur tous les internautes partageurs.

      Je me bats depuis 2007 pour la création de cette brigade de gendarmerie, c’est d’ailleurs pour ça que nos lecteurs nous sont si fidèles.

      Refuznik… tu peux me mailer le numéro de téléphone de ton dealer stp ?

        1. Bon on sait que les administrateurs de Megaupload ne sont pas tous blancs et on peut être contre Megaupload, pas de problème (les charges sont lourdes).

          Ce que je sous entendais c’est la véritable information, c’est sur l’action intenté par la justice américaine sur un des plus gros hébergeur sans qu’il y ait eu procès ou quoique ce soit (je parle bien d’hébergeur, au même titre qu’un wikileaks).

          Bref un juge de Virginie décide de faire fermer un site pour telle ou telle raison genre -« brin est accusé de viol (on sait pas si c’est vrai ou non syndrolme dsk surement) » et on va saisir tout google et arrêter tous les employés ?

          Il aurait plus simple (normal ?) d’arrêter le ou les pdg et de le faire juger par son pays. Non là on débarque avec la grosse artillerie lourde au même titre de ce que pourrait faire si SOPA & PIPA étaient validés.

          On coupe l’hébergeur, aucune différence n’a été faite par cette action de justice qui n’ait pas un jugement de plus. C’est franchement disproportionné.

  13. Oups saleté de raccourcis.
    Je reprends :

    ??? Alors là certes on ne peut pas apprécier Megaupload, savoir qu’il y a entourloupe dessous (le dossier s’appuie justement là-dessus) mais vous passez à côté de l’information sur le coup !

  14. Blague a part, meme si le partage de contenus soumis a des droits n’est pas legale, l’intrevention de policiers americains sur le sol neo-zelandais pour arreter un citoyen, je crois, allemand pour une histoire de copyright est elle tout a fait legale ?
    C’est une vrai quesiton sans troll, qu’on soit d’accord ou pas, la souveraineté de la police est un fait ancien et admis. Tout cela est il de l’histoire ancienne, les polices vont elles desormais laisser faire tel ou tel agence sur leur territoire sous certains pretextes? Et si oui lesquel ?
    En france par exemple on ne peut inciter au crime pour faire une arrestation, sauf dans le cas des affaires de stup, allons nous vers une legislation semblable pour le net et les droits d’auteurs ?

    1. Sauf que ce ne sont *très probablement* pas des policiers américains qui sont intervenus en Nouvelle Zélande pour arrêter qui que se soit. Il existe tout simplement des accords de coopération international dans ce genre de cas, et c’est probablement la justice néo zélandaise qui les a arrêté (avant de les remettre aux USA, j’imagine, si ça n’est pas déjà le cas).

  15. Parce que ca me fait rire, j’ai trop envie de répondre.
    Franchement GG les gars. J’ai jamais vu autant de mauvaise foi.

    Déjà, avant tout bravo les mecs. Avoir transmis par tweet un site de phishing mais tout en disant « non mais les gars vous etes pas des idiots » et en voulant garder ses followers/lecteurs, franchement respect.
    C’est comme mettre une droite à un mec et lui dire « non mais on est potes non ? »
    Pas mal !

    Ensuite, ce n’est pas parce que tu vas sur le site de phishing que tu vas t’empresser de mettre tes coordonnées. Tout simplement parce que tout le monde n’a pas de compte megaupload et tout le monde ne va pas filer en 1er ses coordonnées bancaires …
    Surtout que ce genre de site qui se fait basher comme ca, déplace son nom de domaine vers un autre similaire …

    Bon et sinon, pour finir, je vous respecte tellement profondément.
    Parce que d’un côté, bluetouff notamment et tout le site reflet dénigre avec force et vigueur Megaupload en crachant dessus et tout.
    Mais d’un autre côté, l’utilise à plein pot pour se faire de la pub : via un lien plus haut déjà cité, en crachant dessus qui permet de se faire bien voir (ou pas) mais de se faire voir tout court (tout du moins), et en transmettant un site de phishing megaupload ! C’était le pompon ca.
    Si ca c’est pas de la bonne et pure mauvaise foi !
    Balèze les mecs.

    1. J’ai pas compris la premiere partie de ton intervention.
      Cependant, je vais répondre à la seconde.
      Tu m’accuse de me faire de la pub… WOW !
      Je vais t’expliquer un truc.

      1° Ici, sur Reflets, je suis chez moi, je fais pipi et caca dans mon /var/www si je veux

      2° Reflets est hébergé par ma société, Toonux, à titre grâcieux, c’est à dire que Reflets me coute de l’argent, sur une config assez puissante pour pouvoir encaisser 700 visiteurs simultanés en ce moment.

      3° Tu as du en voir des gros placards sur reflets pour des services monétisés que nous administrons hein ? Y’en a plein hein ?

      Le pompon pour moi c’est que tu oses te pointer ici pour me dire ça, comme ca sans complexe.

      J’oubliais… vu le nombre de foillowers que j’ai sur twitter et attendu que j’ai le droit de publication sur ce site … tu crois franchement que c’est un lien en commentaire qui est rentable pour moi ?
      Tu crois que c’est à un public de downloaders que je m’adresse ? avec une pki x509 à clés dynamiques ?

  16. Hé bien, de toute manière, ils ont retiré les options de login. Si c’est un site de phishing, quel est l’interet de retirer cette fonction?

    Le site actuel (maintenant à 16h GMT) aurait pu être écrit en HTML … M’est avis que ce site « pourrait » être celui qu’il prétend être … Non?

  17. Ce genre d’article me rend malade.
    dénigré les utilisateur payant de megaupload de cette façon est vraiment navrant.
    j’ai moi même un site de téléchargement (de contenu légale) et j’avais un compte premium à vie.
    Et je n’ai jamais imposé la moindre pub, ni la moindre pop up, ni demander le moindre don ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait me faire gagner de l’argent sur le dos de mes visiteurs.
    c’est ce qui à du faire le succès de mon site.
    je ne proposait que des mixtape faite pas des DJ’s du monde entier.
    Alors quand je lis ce genre d’article cela me rend malade que des site fait pas des bouffons dans ton genre puissent existé.
    et je ne parle même pas de tes commentaire genre mu faisait payer ce qui ne leur appartenait pas.
    pour info c’est un hébergement pour mes fichier que je payais pas un contenu.
    Et franchement je te met au défit de me trouver un hébergement illimité et a vie (et de plus totalement en français) pour 200 euros ou j’avais déjà pour plus de 130 gigas.
    De nos jour la critique pour certaine st un peu trop facile, surtout quand on ne sais pas de quoi on parle.
    quand à la pub que mu faisait je ne vois pas le mal tu en fait toi même sur ton site.
    Ce qui doit signifier que tu ne vaut pas mieux que mu.

    1. Ben si tu as un site de téléchargement légal je comprends pas pourquoi tu payes megaupload alors que tu as un FTP pour uploader tes fichiers.

      Et ça c’est quoi
      http://www.kimsufi.com/fr/

      2TO … tu vois t’as de la marge à 15 euros par mois pour tes 130Go

      « De nos jour la critique pour certaine st un peu trop facile, surtout quand on ne sais pas de quoi on parle. »

      Tu as raison je ne sais pas de quoi je parle, je n’administre pas moi même mes machines, ni celles de mes clients d’ailleurs.

      Dis moi, tu te foutrais pas un peu de ma gueule là avec tes 130 GO de mixtape parfaitement légales et ton compte premium ? Tu savais pas que Megaupload se goinfrait sur le dos d’auteurs ? Tu savais pas que ce ne serait pas éternel ? T’y crois encore aux promesses « pour la vie »… tu es bien naif si c’est le cas, je te plains.

      A moins que tu sois allé chez MGU pour pouvoir downloader du warez à gogo et passer ça en note de frais, je ne comprends pas ton raisonnement avec ton alibi de tes 130 pauvres Go. Fais le calcul de ce que tu as payé au Go et regarde les offres des hébergeurs grands publics cloud par exemple.

      « quand à la pub que mu faisait je ne vois pas le mal tu en fait toi même sur ton site. »

      AHAHAHAH Gros con va !

      Elle est où la pub sur mon site ?

  18. Super article et surtout j’adore cette polémique et tes réponse Bluetouff, un grand moment de rigolade =) !
    Je le remets juste pour me bidonner :  » je fais pipi et caca dans mon /var/www si je veux ! » roooo mais LOOOOL =).

    Plus sérieusement c’est super affligeant de savoir qu’il y a tant de lecteurs qui « regardent mais ne voient pas ».
    Ils ne vérifient pas, ne confrontent pas ?
    Mode télévision, cerveau débranché !

    J’ai pas les Super Tools de Reflets mais le premier truc que j’ai fait avec cette IP c’est « www.utrace.de ».
    Façon Canal+, « bref, désopilant ! »

    Longue vie à Reflets !

  19. je pense que le cryptage n’est pas une vrai solution,
    parce qu’au final on a toujours une adresse physique.
    plus on augmente l’anonymisation plus ça coute cher ( en débit et/ou puissance de calcul ou en argent tout court )
    l’avenir des échanges numérique ce sera le camouflage avec une automatisation effrénée du polimorphisme/duplication/stégano.

    il sera impossible de tenir à jour les bases de données d’un éventuel DPI.
    une image qui s’affichera pourra camoufler un bout
    de mp3 (repaint d’une autre couleur au hazard a chaque remise en ligne) et alors là bonne chance pour départager ceux qui voulaient le mp3 et ceux qui voulaient réellement l’image.
    un DDos par pourrissement comme cela s’est fait pour tuer émule dans le temps.

    technologiquement, la bataille est perdue d’avance pour eux.
    Quand ils viseront la lune nous serons déjà sur mars!

  20. Y’a deux jours, en commentaire d’un article sur le projet de « grève » contre les lois Poupipa truc, j’avais posté ça:
    « (…) Ainsi, les variations des cadres législatifs intéressent peu les amateurs de liberté qui savent que la censure du net peut de toute façon être mise en œuvre à n’importe quel moment. Croyez bien qu’un réel blackout du net peut arriver “où ils veulent quand ils veulent”. (…) »
    (http://owni.fr/2012/01/18/black-out-sopa-pipa-wikipedia-internet-americain/)

    Toute cette affaire n’en est donc que la preuve.

    Effectivement faut être con pour donner ses coordonnées bancaires sur le net, « tout simplement » ai-je envie de dire. Comme 99% des gens je ne sais pas vérifier la « sériosité » des sites et dans le doute je ne fais donc jamais ça. C’est une des raisons qui font plus généralement que je n’ai plus de carte bleue parce qu’elle était payante, que pour moi si j’achète des choses avec une carte on peut savoir où quand et quoi.
    C’est pas que je suis parano, je le répète, c’est juste qu’en tant qu’ignorant, je préfère considérer que les choses sont ainsi. Et pour le coup de « ils peuvent censurer qui ils veulent quand ils veulent », je crois pas m’être trompé.

    Sinon, Je crois bien avoir compris la différence entre p2p et téléchargement direct, mais peut-on considérer qu’un site comme infokiosques fait de la centralisation? Pour le dire autrement, la méthode du téléchargement direct à des côtés pratiques (je ne suis jamais arrivé à avoir quoi que ce soit par p2p mais c’est peut-être juste parce que j’ai jamais essayé d’avoir des trucs connus par ce moyen) et pour ce qui est des brochures, en dehors d’infokiosques y’a plein d’autres sites qui proposent des brochures, souvent les mêmes, toujours gratuitement; les auteurs sont morts ou ne veulent pas d’argent, y’a pas de pub…
    Du coup, le problème vient surtout du volume d’informations qu’il y a à stocker et donc j’imagine que des films (surtout si on ambitionne de mettre à disposition les milliers d’heures produites chaque jour par l’industrie « culturelle ») ça prend plus de place et que donc que ça coûte cher et ainsi faut faire payer, et tant qu’à faire on va se faire un peu du bénef, etc… Mais si c’est juste quelques fichiers Pdf à télécharger et qu’un collectif se contente de se cotiser pour faire ça, c’est cool, non?

    Pour le dire encore autrement: c’est pas le téléchargement direct « en soi » qui est mal, si? Non? Et que dire alors des sites qui proposent en téléchargement les programmes opensource, etc?
    Jsuis un peu perdu on dirait (ou pas).

    1. Le téléchargement direct:
      – est centralisé, donc sensible à la censure, aux problèmes techniques, financiers et légaux, ainsi qu’au bon vouloir des administrateurs du site (cf: MegaUpload ou le blackout de Wikipedia)
      – cause une asymétrie de consommation en bande passante (mais je suis pas un expert sur le sujet des accords de peering et tout ça) (cf: Free et YouTube – même si Youtube n’est pas ce qu’on appelle du « direct download »…)

      Le Peer to Peer au contraire est conçu pour qu’autant de données circule dans un sens que dans l’autre, est évidemment décentralisé à l’extrême…

      Le téléchargement de logiciels open source… Pour ce qui est de la bande passante il suffit que le site propose des torrents (ce qui est souvent le cas pour les distributions Linux par exemple). Pour ce qui est de la résistance aux problèmes divers évoqués plus haut, comme n’importe-qui peut copier les sources, même si le site principal d’hébergement, tombe, ils ne seront pas perdus.

  21. vous etes vraiment un site d encules
    se rejouir de la fin de megaupload alors que les majors s engraissent comme orange, sfr sur notre dos et ne font pas d offres legales interessante (cf prix des livre numeriques)…

    allez sucer les majors pour votre lever de fonds…ou plutot j espere que votre site crevera

    1. Cher vik75 je me joins à la rédaction de Reflets pour vous dire merci de l’intérêt que vous portez à notre démarche. Comme vous le savez, Reflets est un organe de presse financé par Universal Music, Time Warner et Sony.
      En plus nous sommes totalement novices sur ces sujets ce qui nous confère bien peu de crédibilité pour vous dire ceci :
      Vas te faire foutre.

  22. « Beware to the phishing site »
    « This is the new megaupload site » => Vrai parce que reflets transmet ?
    Reflet peut se tromper tout simplement ! Il s’agit quand meme de vos infos bancaires…
    Ce n’est meme pas reflet en +…
    Enfin bon, voici comment je définirai reflets pour moi : un média qui t’apprend à stimuler ton esprit critique.
    Et je n’ai qu’une chose à leur dire : Merci !
    Quand on est pas sur, il n’est parfois pas mauvais de, juste… attendre.

  23. « Cher vik75 je me joins à la rédaction de Reflets pour vous dire merci de l’intérêt que vous portez à notre démarche. Comme vous le savez, Reflets est un organe de presse financé par Universal Music, Time Warner et Sony.
    En plus nous sommes totalement novices sur ces sujets ce qui nous confère bien peu de crédibilité pour vous dire ceci :
    Vas te faire foutre. »

    Aaahhh d’accord ça éxplique tout alors !
    Okay, bon bah jme tire, si c’est pour avoir des infos truqué pro-Universal etc…
    Enfin bref. Bonne chance, n’oubliez pas qui sont les vrai enculés dans l’histoire.

  24. @ bluetouff: ton article c’est de la merde et apprend à ecrire sans faire de fautes sa serait mieux.
    Arrete de lécher le cul à tout va, comme si que t’avait jamais telecharger de ta vie trou duq…
    Tu connait tout les forums et tout les liens mais le gars il ose critiqué megaupload.
    Ferme ta gueule au lieu de raconté n importe quoi toi et tout tes leche cul !!!

      1. Et commise par vous Mme Morano, une joli faute élémentaire digne d’un mauvais élève de primaire : l’oubli de la majuscule pour un nom propre. Ahmed et non ahmed.

        Bonne soirée.

    1. « @ bluetouff: ton article c’est de la merde et apprend à ecrire sans faire de fautes sa serait mieux. »
      lol t’as vu ton message ? Corrige les tiennes d’abord.

      « Arrete de lécher le cul à tout va, comme si que t’avait jamais telecharger de ta vie trou duq… »
      1. Merci pour ta politesse, les insultes sont amha la preuve d’un manque d’arguments.
      2. Télécharger n’est pas illégal, c’est télécharger du contenu sans l’autorisation des ayants-droits quil’est.
      3. Ya pas que le DDL dans la vie.

      « Ferme ta gueule au lieu de raconté n importe quoi toi et tout tes leche cul !!! »
      Vas-y je t’en prie, tu parles comme ça IRL aussi ?

    2. C’est un peu l’hôpital qui tire sur l’ambulance. Ta touche S est bloquée ? « Tu connait tout les forums et tout les liens mais le gars il ose critiqué megaupload. » => 4 fautes dans une seule phrase, c’est pas mal.
      Sinon argumentation très bien construite, qui se repose sur des faits clairs et précis…

    3. En même temps, pour le coup, Bluetouff n’ouvre pas sa gueule, il nous fait juste partager sa prose.

      Et sinon, où as-tu vu que Bluetouff lêchait le cul à tout-va ? S’il était pro-HADOPI, pro DPI, pro ayant-droit, cela se saurait, tu ne crois pas ?

    4. merde, cul, trou duq, cul …
      Il y a quasiment une référence par ligne au champ lexical du registre anal dans ton commentaire.

      Ces références semblent souligner la démonstration d’une certaine animosité vis à vis de l’auteur de cet article , néanmoins c’est la raison de cet emportement qui échappe au lecteur de ton commentaire.

      En effet la seule phrase ou tu t’es abstenu d’étaler ton riche vocabulaire relatif à la coprophagie : « Tu connait tout les forums et tout les liens mais le gars il ose critiqué megaupload. », n’éclaire malheureusement en rien sur la raison qui te pousse à poster ce commentaire… « ouate de feuque » diraient nos amis britanniques.

      A l’avenir il vaudrait mieux que tu te bases sur des structures de phrase plus simples, tout en structurant ton argumentation. Cela aiderait à une meilleure compréhension .

  25. ecrire -> écrire
    fautes -> faute
    sa -> ça
    Arrete -> arrête
    comme si que -> comme si
    t’avait -> t’avais
    telecharger -> téléchargé
    trou duq… -> trouduc
    Tu connait -> connais
    tout les -> tous les
    et tout les -> tous les
    critiqué -> critiquer
    raconté -> raconter
    n importe quoi -> n’importe quoi
    tout tes -> tous tes
    leche cul -> lèche-culs

    Non mais sinon il est bien ton commentaire, hein… ;)

    (Grammar Nazi au rapport)

  26. Un commentaire à base d’insultes qui ne tape que sur la forme et pas sur le fond. Le tout en jouant au grammar/conjugar/orthograf nazi tout en commettant plus de faute que la touff’ dans tout l’article.

    C’est vraiment magique internet. N’importe qui peut faire n’importe quoi, mais tout le monde n’a pas le talent de Rémi Gaillard.

    Ahmed, avant de traîner sur le net, faudrait appréhender et comprendre un minimum de choses.

  27. Raaaah j’avais failli louper les commentaires de cet article, merci d’avoir tweeté ça Bluetouff, j’en peux plus.
     » Comme vous le savez, Reflets est un organe de presse financé par Universal Music, Time Warner et Sony »

    « Ici, sur Reflets, je suis chez moi, je fais pipi et caca dans mon /var/www si je veux »

    « proposer un texte en collaborration avec ma grande amie Muriel Marland Militello, co-signé par Jacques Myard »

    Bluetouff, troll level 90.

  28. Continuer le good job, avec les « refleteux » vous faites un travail de fond et c’est respectable. anyway je vous aime et n’attends rien en retour, d’ailleurs c’est où qu’on ouvre un compte premium sur reflet ?

  29. Ping : "megaglauque" |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *