SOPA : L'HADOPI américaine pourrait tourner débâcle
Il était fier notre président de se gargariser de son HADOPI à lui que le monde entier lui enviait pendant le "eG8 »,. Tout allait bien, la France, en "pointe du numérique", avait invité tout le gotha de l'internet imposable (Google Facebook, Google, Facebook, Google, Facebook, Loic "l'exilé" le Meur, Frédéric Mitterrand, Facebook, Google, Pascal Nègre, Facebook Google...), mais pas les internautes, qui ont du jouer des coudes pour se faire entendre.
Il était fier notre président de se gargariser de son HADOPI à lui que le monde entier lui enviait pendant le "eG8 »,. Tout allait bien, la France, en "pointe du numérique", avait invité tout le gotha de l'internet imposable (Google Facebook, Google, Facebook, Google, Facebook, Loic "l'exilé" le Meur, Frédéric Mitterrand, Facebook, Google, Pascal Nègre, Facebook Google...), mais pas les internautes, qui ont du jouer des coudes pour se faire entendre. A l'occasion de ce eG8, Nicolas Sarkozy avait vendu le concept HADOPI aux américains. La député Marland Militello applaudissait des deux nageoires, noyant son indicible béatitude dans un océan d'absurdités dont elle est coutumière. Ses articles sur le sujet, rien que pour l'année 2011, seront les piliers de notre petite réflexion pour tenter de nous expliquer le rétropédalage opéré par des soutiens du Stop Online Piracy Act (SOPA), l'HADOPI version US, que nous allons évoquer après ce petit best of :
- La conseillère culture de François Hollande veut ponctionner les étudiants, précariser la création et surveiller les internautes ... le titre parle de lui même, vous allez voir que dans son prochain article, la député Marland Militello accusera François Hollande d'avoir perçu des rétro commissions d'Amesys sur les ventes d'armes numériques à la Libye afin de financer sa campagne.
- Le Conseil d’Etat confirme le bien fondé de l’Hadopi : "la loi Hadopi a...