Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Quand tu n'aimes pas un article de Reflets, n'oublie pas de jeter le bébé avec l'eau du bain

L'hystérisation de la vie politique n'est pas une tendance isolée. ces derniers jours, Reflets a vu revenir les trolls de l'UPR après un article sur l'Europe. Nous somme vite redevenu la cible des fans du parti en question comme nous l'avions été lorsque nous avions parlé des sectes politiques. Les lecteurs semblent sur-réagir à tout article qui leur déplaît, quand bien même ils sont d'accord avec un autre qui va dans le sens de leur analyse du monde.

Big

L'hystérisation de la vie politique n'est pas une tendance isolée. ces derniers jours, Reflets a vu revenir les trolls de l'UPR après un article sur l'Europe. Nous somme vite redevenu la cible des fans du parti en question comme nous l'avions été lorsque nous avions parlé des sectes politiques. Les lecteurs semblent sur-réagir à tout article qui leur déplaît, quand bien même ils sont d'accord avec un autre qui va dans le sens de leur analyse du monde. Mais si par malheur un article leur déplaît, ils s'enflamment et n'hésitent pas à jeter le bébé avec l'eau du bain. Reflets devient vite un site proche de l'extrême-droite, conspirationniste, reptilien [ajouter ici ce qui vous plaît le plus]. Mal nous en a pris de critiquer l'initiative Decodex du Monde. Ce matin, nous avons eu droit à une charge très énervée de Samuel Laurent. Paradoxe, des trolls de l'UPR qui nous vouaient aux gémonies hier, prennent notre défense dans cette polémique, aujourd'hui. On se serait bien passés de leur appui.

Mais revenons à l'affaire Decodex.

Ce matin, Reflets publie dans sa fameuse rubrique "On s'en fout", qui marque tout l'intérêt que nous portons aux sujets des articles que nous y classons, une brève pour railler le fait que le Decodex classe en vert (bien sous tous rapports) un journal de programmes télé et en orange un site d'analyses (parfois mauvaises ou contestables) géopolitiques et économiques....