Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par bluetouff

HADOPIPOHARDWARE® : Zyxel récidive avec le ZYAIR N-4100 V2 #hadopi

Exploiter les peurs des entreprises concernant HADOPI, c'est assez maladroit.  Vous connaissez la passion que nous vouons, chez reflets.info,  pour les HADOPIPOHARDWARES et les HADOPIPOWARES en tous genres. Notre gagnant de la semaine est, une fois de plus, Zyxel. Le fabricant prétend que son nouveau routeur Wifi,  le ZYAIR N-4100 V2, est "compatible HADOPI", c'est du moins ce qu'écrit noir sur blanc le site Matériel.

Exploiter les peurs des entreprises concernant HADOPI, c'est assez maladroit.  Vous connaissez la passion que nous vouons, chez reflets.info,  pour les HADOPIPOHARDWARES et les HADOPIPOWARES en tous genres. Notre gagnant de la semaine est, une fois de plus, Zyxel. Le fabricant prétend que son nouveau routeur Wifi,  le ZYAIR N-4100 V2, est "compatible HADOPI", c'est du moins ce qu'écrit noir sur blanc le site Matériel.net qui, espérons le, s'est fait grassement payer pour inscrire sur son site de telles âneries issue du service marketing de Zyxel.

Et Zyxel a bien de la chance, car pour avoir lu attentivement les spécifications de la Haute Autorité (peut-on vraiment parler de sécurité quand un dispositif se destine surtout à vous offrir moins d'Internet), aujourd'hui, chez Reflets, on ne sait toujours pas à quoi ressemble un dispositif de sécurité agréé par l'HADOPI.

Prétendre qu'un point d'accès wifi est compatible HADOPI est en outre assez gonflé car la question, aujourd'hui, c'est plutôt de savoir si les spécifications fonctionnelles HADOPI sont compatibles avec Internet... et c'est pas gagné.

A notre connaissance, à ce jour, AUCUN dispositif n'a d'ailleurs reçu de label de la part de la Haute Autorité. Nous sommes donc bien en face d'une publicité mensongère de plus, ce, à moins que nous ayons loupé un épisode du débat sur les spécifications...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée