Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

HADOPI : La Haute Autorité remet la SCPP à sa place

Nous avions attiré votre attention sur la dernière sortie médiatique de Marc Guez. Ce dernier, après avoir sucé le contribuable en venant pleurnicher pour une loi que tout le monde savait stupide dés le départ, a récemment décidé qu'il pouvait très bien se passer de l'HADOPI et tenter d'imposer ses outils de filtrage du Net. Nous avons, chez Reflets, été particulièrement surpris de la non réaction de la presse sur les propos hallucinants de Marc Guez.

Nous avions attiré votre attention sur la dernière sortie médiatique de Marc Guez. Ce dernier, après avoir sucé le contribuable en venant pleurnicher pour une loi que tout le monde savait stupide dés le départ, a récemment décidé qu'il pouvait très bien se passer de l'HADOPI et tenter d'imposer ses outils de filtrage du Net. Nous avons, chez Reflets, été particulièrement surpris de la non réaction de la presse sur les propos hallucinants de Marc Guez. Et bien visiblement l'HADOPI, elle n'a pas du tout apprécié.

Petit rappel des faits

Il y a quelques jours sur 01Net, Marc Guez, président de la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes (SCPP) se lance dans une hasardeuse spéculation sous-entendant que vu le manque d'efficacité de la Haute Autorité, la SCPP allait proposer ses propres solutions de filtrage. Quand on connait le bonhomme, on sait tout de suite de quoi il parle. Il l'avait d'ailleurs clairement expliqué il y a plusieurs mois face à Fabrice Epelboin : le monsieur veut faire mumuse avec du deep packet inspection, il a d'ailleurs bien expérimenté les technologies avec Vedicis.

Débat Hadopi Fabrice Epelboin vs Marc Guez à... par partipirate

Devant l'incompétence crasse de Marc Guez en matière de Deep Packet Inspection et son rapport tout relatif aux libertés fondamentales, prendre ses propos à la légère est une erreur. Et pourtant... De l'interview de 01net, la presse ne retiendra...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée