Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par shaman

Egypte : Ya de l'arnaque dans l'air

La révolution égyptienne ça vous dit quelque chose ? C'était il y a à peine six mois. A cette époque, dans le pays des pyramides et des pharaons, des croisières et de Claude-François, des évènements avaient réussi à capter l'intérêt de nos repus médias nationaux. Vous devez vous souvenir de ces images ? Des meutes de populace armées de pierres s'affrontant, des chameaux fonçant dans la foule, cavaliers sabre au clair. Des images marquantes.

La révolution égyptienne ça vous dit quelque chose ?

C'était il y a à peine six mois.

A cette époque, dans le pays des pyramides et des pharaons, des croisières et de Claude-François, des évènements avaient réussi à capter l'intérêt de nos repus médias nationaux.

Vous devez vous souvenir de ces images ? Des meutes de populace armées de pierres s'affrontant, des chameaux fonçant dans la foule, cavaliers sabre au clair. Des images marquantes. Les téléspectateurs ont néanmoins pu noter l'union pacifiste d'un peuple déterminé à mettre dehors un dictateur qui régnait depuis 30 ans. La démocratie a été célébrée. Notre président a même dû tenir un discours élogieux. Les réalistes et politologues de tout poil, se sont sentis en devoir de nous informer et de calmer nos ardeurs :

Et ! Les gars ! Là-bas, y'a quand même des frères musulmans !

Mais depuis ? Vous avez été informés ?

Je vous le concède, notre pays est quand même entré en guerre. La nation française a du prendre les armes contre un autre dictateur. On a balancé un tel tapis de bombe, que nos usines n'arrivaient même plus à les produire. Et nous sommes sortis victorieux !

Ça, c'est de l'actualité !

Bien sur des cargaisons de missiles milan, livrés aux rebelles se sont volatilisées. Les rebelles libyens luttant, au front, pour leur vies ne les ont jamais reçues. Ils se sont peut-être envoles à travers le désert à dos de chameaux vers leurs prochains propriétaires : des ...