Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Amesys : Reflets.info invite Laurent Fabius à aller au delà des mots

Pour cette journée mondiale de la liberté de la presse, le ministre des affaires étrangères a tenu à glisser aux journalistes et au public quelques mots. Extraits : En cette journée mondiale de la liberté de la presse, je rends hommage à tous les journalistes qui, dans le monde, œuvrent au nom du devoir d’information et de vérité, parfois au péril de leur vie.

Pour cette journée mondiale de la liberté de la presse, le ministre des affaires étrangères a tenu à glisser aux journalistes et au public quelques mots. Extraits :

En cette journée mondiale de la liberté de la presse, je rends hommage à tous les journalistes qui, dans le monde, œuvrent au nom du devoir d’information et de vérité, parfois au péril de leur vie.Parce que la liberté d’expression et la liberté de la presse constituent des droits fondamentaux qui doivent être universellement respectés, le libre exercice du métier de journaliste est l’une des priorités de notre politique des droits de l’Homme.

Reflets.info invite le ministre des affaires étrangères à aller au delà des mots. Cher Laurent Fabius, partons donc du principe que vous êtes partisan de la vérité, de la transparence, de la nécessité d'informer le public.

  • Pourriez-vous rechercher au sein des ministères et/ou du SGDN, une éventuelle autorisation (article R 226 du code pénal) fournie par le précédent gouvernement (Fillon) pour la vente de plusieurs Eagle d'Amesys (Qatar, Libye, Maroc,...) ?
  • Pourriez-vous expliquer au public en mal de "vérité" pourquoi la France tolère l'exportation de produits entrant en collision frontale avec l'article R 226-3 et ce, vers des pays que tous les politiques aiment mais qui sont considéré par les ONG de défense des Droits de l'Homme comme des pays plutôt peu sympa avec les opposants politiques ?
  • A titre d'exemple, on citera...
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée