Nicolas Sarkozy : Il est beau, il est beau mon DPI que j’ai testé en Libye

Chassez le naturel, il revient au galop : un fait divers = une loi (de préférence bien démago et qui répond complètement à côté du problème). Nicolas Sarkozy ne pouvait pas laisser le temps au
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

50 thoughts on “Nicolas Sarkozy : Il est beau, il est beau mon DPI que j’ai testé en Libye”

  1. AAAHH, avec le lien djihadiste vous allez faire sonner toutes les alertes d’un eagle :)

    Sinon oui Nicolas 1er a proferé son enieme stupide-infondée-injustifié-injustifiable idée prouvant s’il le fallait son inculture et sa méconnaissance du réseau.

    Et après les djihadistes, l’extrême gauche, et les anonymous d’ailleurs vu qu’ils sont désigné comme ‘organisation a risque’ par l’OTAN (oui mais vous comprenez on est obligé).

    D’ailleurs reflets est par catégorisé comme un media d’info crytpo-gaucho-anarcho-extremiste…? garre a vos fesses ;)

  2. La première chose a laquelle j’ai pensé quand NS a sorti cette idée c’est « et alors? ».
    Le but avoué de sa loi, c’est combattre le terrorisme.
    Admettons, prenons un terroriste en puissance, si il va sur un site de terrorisme, il va recevoir un avertissement par courrier? Il va être assigné devant un juge? Au mieux il aura une amende et il se saura surveillé.

    La seule chose que peux faire cette loi c’est faire prendre conscience a ceux qui ne se cachent pas assez qu’ils feraient mieux de se mettre a couvert la prochaine fois.

    Vu l’efficacité potentielle de cette loi, il y avait forcément anguille sous roche…

    1. « Admettons, prenons un terroriste en puissance, si il va sur un site de terrorisme, il va recevoir un avertissement par courrier? Il va être assigné devant un juge? »
      >>

      combien d’années apres l’infraction ?
      5-10-15 ans ?
      Je veux une liste des sites sur lesquels je n’ai pas le droit d’aller, sinon on est dans le flou juridique.

  3. Surtout une chose :

    A part avoir consulté une petite annonce pour un scooter, ce fameux terroriste, en quoi a-t-on la preuve qu’il a été endoctriné via internet?
    Et non par proximité, via des livres, puis dans des camps, au loin…

    Bel récupération des story teller pour promouvoir le DPI…

    Et tout le monde après l’intox.

  4. Ce qui me frappe le plus c’est la façon dont notre président aura faillit jusqu’au bout même sur ses thèmes de prédilections par exemple la sécurité.
    Recapitulons : Nous voila en présence d’un apprenti terroriste, identifié comme tel, mis sous surveillance que l’on laisse s’armer jusqu’aux dents. Qui commet un premier meurtre, sans être inquiété. Qui récidive 4 jours plus tard et abat encore 3 personnes, toujours aucun rapprochement par les dit surveillants (ils doivent vraiment le surveiller de loin). Pour finalement s’attaquer à des enfants et commettre une véritable tuerie avant d’être formellement poursuivit.
    Sa mise hors d’état de nuire sera un total fiasco : 3 policiers du RAID blessés à la première tentative d’intervention, puis on lui laisse 32 heures pour se barricader et se préparer pour mourir les armes a la main : résultat encore 3 hommes touchés. Pour finir par lui mettre une balle dans la tête. Si ca ce n’est pas un échec total !?
    Et voila-t-il pas qu’après ce désastre, la seule mesure que propose cet incapable, c’est de pénaliser la consultation des sites internet et les voyages à l’étranger. Allez reflet, vous pouvez sortir vos gros nez rouges vos buzzers BS et tout le tralalla, parce que, que soit NS ou Geant ils se foutent vraimment de la gueule du monde dans cette histoire.

  5. Si je vais sur un site web, ca veut dire que je necessairement d’accord avec ce qui est marqué…
    Si je lis un livre, ca veut dire que je suis d’accord avec ce qui est marqué…

    Chercher à me faire une idée par moi meme ?
    Pourquoi faire ? il suffit de regarder TF1…

    1. Petite anecdote sur la nécessité même d’avoir accès à ce que veux interdire NS…

      Contrèrement à ce que pense beaucoup de gens Mein Kampf n’est pas interdit en France actuellement mais il l’a été par le passé… Dans les années 30 par l’auteur lui-même, le livre contenant des charges très violentes contre la france…
      Une maison d’édition l’a publié en france en violation des droits d’auteur non pas pour en faire l’apologie (même s’il s’agissait d’une maison d’édiion proche de l’extrème doite) mais pour avertir du danger…
      Résultat l’auteur a fait un procès en violation de droit d’auteur…
      Amusant de constater que NS se retrouverait avec sa loi débile à soutenir ledit auteur contre l’éditeur et les lecteurs éventuels de se tissus d’appel à la haine…
      Ceci dit il se serait retrouvé en bonne compagnie : la Société des gens de lettres s’était associé à la plainte de l’auteur à l’époque au nom des fameux droit d’auteurs…. Hadopi nous voila…

      On se protège pas du danger en fermant les yeux et en interdisant de le voir et l’analyser…

    1. Ils vont se faire éjecter, vraiment?
      Parce que l’Elysée est le seul lieu de pouvoir en France, qu’une fois qu’il n’y seront plus ils auront perdus toute leur capacité de nuisance?
      En sachant que Flamby ne va pas abroger les lois mis en place par les tristes sires qui organisent actuellement la fusion FN-UMP?

  6. mm ?
    je comprends pas pourquoi ce serait du DPI en fait. L’idée m’est venue aussi hein, je suis pas dans le monde des bisounours :D
    mais les moyens actuels ne suffiraient pas ? on a une liste de sites (repérés comment on sait pas), et on regarde qui va dessus.
    Relevé d’IP ou DPI ça revient au même si celui qui y va se protège (proxy/vpn).

    le truc intéressant, c’est de savoir si la liste des sites sera diffusé. Là on tombera dans le vieux travers rigolo qu’il y avait eu pour Hadopipi2chat quand on nous expliquait quels trackers étaient les meilleurs :D

    1. Tu peux avoir plusieurs sites Web distincts hébergés sur le même serveur (donc sur une même IP), d’où la nécessité du DPI, tu comprends, pour éviter les faux positifs… Le DPI, c’est la vie !

        1. Pourquoi lui expliquer? Les politiques n’y ont aucun interet… Et puis, mme Michu ne se préoccupe déja pas de la configuration de son micro onde, comment veux tu lui expliquer qu’une pieuvre géante observe tout ce qui se passe sur le réseau.
          Et puis même si tu lui explique, ça lui passera au dessus de la tête, car elle n’a rien à se reprocher et que M. Sarkozy a dit que ça arrêtait les terroristes…

    2. bah ca serait du DPI car c’est + ou – en temps réel…
      Le reste ne peut se faire qu’a posteriori.

      Et puis « soutenir les entreprises françaises en utilisant leur technologies enverra un message fort et les aidera à exporter ».

  7. Notre cher Président et la stratégie du choc, il a bien appris ses cours de manipulation d’opinion…
    (ps : lecteur assidu mais premier commentaire donc, bravo reflets ! continuez !)

  8. Au lendemain, de la phrase de Sarko sur la mise en place d’une réponse pénale pour les visiteurs de sites webs dits « terroristes », on remarque que les sites suivants sont down ( Hasard ? )

    – Rebellyon.info
    – Indymedia Paris
    – Indymedia Bordeaux
    – Indymedia Grenoble
    – Indymedia Nantes
    – Indymedia Lille

    Le réseau Indymedia de l’étranger reste néanmoins accessible ( par exemple London ou Madrid).

    En espérant que cette situation ne dure pas et que des solutions techniques soient trouvées rapidement pour remettre en ligne ces sites, vitaux pour l’échange d’information

    Exprimons notre refus de la censure ( si les heures qui suivent nous prouvent qu’il s’agit de censure) et diffusons sur l’ensemble du cyberespace des messages de soutien à ces sites amis !

    ——————————————————-
    M Sarkozy, M Mercier et M Longuet, s’il vous a fallu une heure hier pour décider de fermer ces sites lors de la réunion « d’urgence » , il aurait mieux fallu que vous restiez chez vous et faire une recherche google sur ce qu’est un site miroir !

    Mais peut être que vous voulez également testez le nouveau joujou à la mode fourni par l’entreprise Amesys qui permet d’espionner l’ensemble de la population française via un dpi ( deep packet inspection) ( cf reflets.info et médiapart sur ce scandale d’écoute du réseau).
    Là aussi vous sous estimez pleinement la riposte ! Sachez que les internautes savent aussi se défendre et ce n’est pas parce que vous ne comprenez rien au réseau que les internautes sont ignares !

    Il est bien facile pour nous, Messieurs les représentants du fascisme, de bloquer vos sites et vos armes silencieuses ( telles que développées par Amesys), puisque nous sommes des millions.

    On espère pour vous, que les heures à venir nous montreront qu’il y a méprise et que l’inaccessibilité de ces sites est due au hasard

    NI DPI, NI BLOCAGE DE SITES
    DIFFUSONS ET RIPOSTONS
    PAS DE CONCESSION
    POUR LES FASCISTES !

    SOLIDARITÉ AVEC LES SITES INCRIMINES !
    —————————————-

  9. Il me semble que vous avez un peu tendance à considérer que, vue leur bêtise crasse, les partisans de la droite autoritaire sont condamnés à échouer.
    Or il me semble que l’histoire a montré a plusieurs reprises que l’affrontement entre bêtise et intelligence ne se résout pas toujours en faveur de l’intelligence…

    Mounier disait « nous avons appris que la plume ne triomphe pas toujours de l’épée; mais la plume alliée à l’épée triomphera toujours de l’épée tirée pour elle-même ».
    Or qui actuellement se prépare a tirer l’épée pour défendre la plume?
    Et est-ce même envisageable rationnellement de le faire vu le déséquilibre technologique actuel en faveur du complexe militaro-industriel?

  10. J’aurai aussi choisi la dernière proposition pour cette article : « la propagation et l’apologie d’idées extremistes seront réprimées par un délit figurant dans le code pénal »
    Sans en avoir l’aire, elle est beaucoup plus insidieuse que les autres, parce qu’on sait que les mots de ce discourt sont particulièrement choisis, et que le terme « idées extrémistes » est assez floue. ET lorsqu’on sait comment les lois antiterroriste sont écrites (avec des termes non définis , permettant d’arrêter à peu près n’importe qui sur la base d’un simple soupçon, et de le faire passer dans un système judiciaire parallèle (cf affaire Tarnac)ou ce qu’on peut être mis en détention des années sans qu’il y ai eu de procès). Donc la question est qu’est ce que sera une « idée extrémiste », juridiquement?

  11. Bonjour,

    Pourquoi s’étonner de voir que encore une fois Internet est pris pour cible, c’est une habitude.

    1) Je voudrais que l’on prouve un lien de causalité entre le fait de consulter des sites Internet tels que ceux décrits et le passage à l’acte.

    2) Sun-Tzu dans son fameux recueil (http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_de_la_guerre) cite :

    « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.
    Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites. »

    Voyez-vous l’idée ?

    1. Je pense que l’electorat de sarkozy se moque d’internet et d’ailleurs n’y est pas.
      Voila pourquoi sarkozy tape la.

      Internet pour l’electorat de sarkozy c’est un peu comme le loup du chaperon rouge ou l’ogre.
      Brr, qu’est ce qu’il est mechant !

      Je pense que l’electorat de Sarkozy est egalement tres primesautier (probablement plus que Sarkozy, qui doit savoir que sa mesure ne pourra pas etre appliquée), toujours prompt a mettre en avant des mesures pleines de bon sentiments, sans se soucier du systeme qui est autour et qu’il detruirait pour le pire de toute la société.

      Ya basta…

  12. Pour ceux qui on raté l’enquête de canal, voici le magnet a1699bc6f6622726b8bab0ba02ec778e81a66fb2
    Il semblerait que ce soit l’œuvre de Télécomix.
    Je vous laisse le soin de compléter les blanc
    Il semblerait que la chasse au eagle Français soit ouverte

  13. Même pas besoin de « iframe »… (à la condition que ça soit bien basé sur le DNS).

    Avec le préchargement (ou « prefetch ») DNS qui est présent dans tous les navigateurs modernes, il suffit d’un seul lien hypertexte (vers un des sites en question) dans un page Web que l’utilisateur visionne ! La résolution DNS (par le navigateur) a lieu, même si l’utilisateur n’ira jamais sur le site… c’est automatique !

  14. nico devrait plutôt s’occuper d’interdire l’alcool et les boites de nuits.
    les terroristes y sont toujours fourrés la veille d’un attentat.
    d’ici à penser que les jeunes sont embrigadés en boite de nuit …

  15. Il y a qq mois est passé, sur Arte, un reportage sur les droits fondamentaux que nous laissons filer entre les mains des politiques qui ne pensent qu’à : surveiller, pister, arrêter.
    Il y avait 4 cas étudiés et confrontés aux différentes chartes, conventions et textes de loi européens : c’est pas brillant !
    L’un de ces cas est justement un chercheur allemand poursuivi, mis en examen qq jours puis surveillés pendant 3 ans à cause d’un flic un peu trop zélé et inculte.
    Le crime de ce chercheur ? Avoir publié des résultats de recherche employant des mots rares dans le public mais bien plus courant en sociologie.
    Or, il se trouve que l’un de ces mots était également employé par un groupe aux tendances terroristes.
    Le zélé a fait l’amalgame et hop, le sociologue en taule !
    db

  16. Bonjour,

    L’entrée ci-dessous souligne (aussi) les points contre productifs du projet de loi évoqué par le président.

    “Anyone who regularly consults internet sites which promote terror or hatred or violence will be sentenced to prison,” Sarkozy argued to a political rally in France on Thursday. “What is possible for pedophiles should be possible for trainee terrorists and their supporters, too.”

    But terror porn doesn’t work like kiddie porn. For one thing, visitors to jihadist websites like the al-Shmukh forum aren’t just terrorist wannabees. They’re also lurking terrorism researchers or, um, journalists like us »

    La suite sur :

    http://www.wired.com/dangerroom/2012/03/terror-lurker/

  17. Call me naïve, mais…. En fait je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas si ces annonces, et pas mal d’autres, sont juste par bêtise, par mauvais calcul court-termiste (je sais que c’est pas la bonne chose à faire, mais ça va me rapporter des voix et une fois au pouvoir je ferai d’autres trucs plus intelligents) ou par réel machiavelisme (et un DPI qui passe dans l’opinion, un !).

    Je ne sais pas. Et ça me fait peur, parce que j’ai l’impression que les mots n’ont plus aucun sens, du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *