Journal d'investigation en ligne
par Antoine Champagne - kitetoa

#rev11 : Le point du vendredi -22042011-

Les semaines se suivent et se ressemblent. Les révolutions reçoivent un écho à géométrie variable de la part des occidentaux. La Libye est toujours au coeur de la stratégie présidentielle du locataire de l'Elysée. Il a même annoncé qu'il se rendrait prochainement dans le fief des insurgés avec son collègue britannique.

Les semaines se suivent et se ressemblent. Les révolutions reçoivent un écho à géométrie variable de la part des occidentaux. La Libye est toujours au coeur de la stratégie présidentielle du locataire de l'Elysée. Il a même annoncé qu'il se rendrait prochainement dans le fief des insurgés avec son collègue britannique. Les Syriens, les bahreïnites et les Yéménites regardent probablement toute cette agitation franchouillarde avec tristesse en comptant leurs morts et en observant le double langage de leurs dirigeants. Une face pour l'occident, une autre pour eux. Pour l'occident les belles déclarations, pour eux, les balles.

A Bahreïn, les dirigeants ont déclaré que les forces des Émirats arabes unis et d'Arabie Saoudite resteraient sur place tant que toute menace extérieure (iranienne) ne serait pas écartée. Comme tout le monde a compris qu'il s'agit d'un prétexte pour écraser les insurgés éventuels, cela peut durer... indéfiniment.

Demandez plus de liberté, moins de discrimination et l'on vous accusera, avec la bénédiction des civilisateurs, de menacer la stabilité du pays.

En Irak, samedi des manifestations ont eu lieu à Bagdad pour demander le départ des troupes d'Arabie Saoudite de Bahreïn.

Au Yémen les manifestations se sont a nouveau soldées cette semaine par des morts et des blessés. Tout comme en Syrie où le régime en place a tué plus de 300 personnes depuis cinq semaines, selon les organisations de défense des droits de...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée