Morpho : fichier monstre, systèmes prédictifs, et p’tits PPP

C’est un fleuron de la french high-tech, abrité par Safran, la firme française au plus gros chiffre d’affaire dans le domaine des solutions de « cyber-défense ». Son nom est sympathique et lié à son activité :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: drapher

Journaliste (atypique mais encarté) web et radio — @_Reflets_ et d’autres médias. Ni « désengagé » ni objectif ou neutre, mais attaché à décrire et analyser la réalité, même la plus déplaisante. On the net since 1994. Gopher is power ;-)

6 thoughts on “Morpho : fichier monstre, systèmes prédictifs, et p’tits PPP”

  1. Ouha c est trop fort la FRENCHTECH, tu rentres des statistiques qui viennent du BIG DATA et grace au DEEP LEARNING et la RECONNAISSANCE FACIALE, la machine fait de la CRIMINOLOGIE PREDICTIVE, avant que les faits arrives et donne un portrait du criminel, a l age ou il commettra la crime, la photo de la scene du crime au moment ou cela arrivera (meme si des travaux seront effectues entre temps) et a combien le juge le condamnera.
    C’est trop fort !

  2. « … autoriser l’accès aux personnes censées ne pas présenter de risques… ». Voilà une intéressante phraséologie. Bref nous sommes tous présumé coupables, quoi, et Minority Report, c’est même pas nécessaire.
    « Intelligible au pandore moyen » ? Ben ya du boulot alors.

    A part quoi, quelle surprise qu’une loi bien scélérate et imposée soit le fait d’un lobbying de grands amis des pouvoirs en place. La seule chose qui nous rassure est leur brillante et habituelle efficacité (plein de fric jeté par les fenêtres tout de même).
    Dites, vous êtes durs avec ce povre Cazeneuve : moi, il me faut périodiquement vérifier l’orthographe du mot « algorithme » (usage croisé de l’anglais et de l’espagnol oblige). Alors que lui, il n’a pas le temps d’ouvrir un dico, eh oui faire partie de l’élite a son prix.

  3. Il faut arrêter de paniquer chaque fois que le gouvernement fait un fichier.
    Ce fichier est destiné à lutter contre la fraude et par ricochet contre le terrorisme.
    Vous ne voulez pas lutter contre le terrorisme ?
    Alors laissez-les faire, ils savent ce qu’ils font.
    Si vous n’êtes pas délinquant, vous n’avez rien à craindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *