La DARPA finance des études d’influence sur les réseaux sociaux

Si la publication de l’étude Facebook d’influence émotionnelle a provoqué de nombreuses réactions, le financement de projets de manipulations et de propagande sur les réseaux sociaux par la DARPA américaine (Defense Advanced Research Projects Agency
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: drapher

Journaliste (atypique mais encarté) web et radio — @_Reflets_ et d'autres médias. Ni "désengagé" ni objectif ou neutre, mais attaché à décrire et analyser la réalité, même la plus déplaisante. On the net since 1994. Gopher is power ;-)

12 thoughts on “La DARPA finance des études d’influence sur les réseaux sociaux”

      1. Ouaip. Mais mets-toi une seconde à sa place.

        Il participe — avec la bénédiction des élus de son État, à la conception des plus « formidables » outils de contrôle sociétaux de l’Histoire. Il a compris que quel que soit le niveau global d’exploitation du Big Data à un instant donné, ceux qui seront en haut du tableau à cet instant là, domineront exponentiellement les autres. Donc, la surenchère entre les puissances de toutes natures, ne fait que commencer à s’organiser. Per design, elle sera perpétuelle, comme toute bonne course à l’armement.

        Côté régulation (régu-quoi?) l’horizon est immaculé. Au contraire, la moitié de l’Humanité s’adonne déjà à ce méga-schéma de Ponzi, y compris les quelques uns qui le dénoncent. C’est la fête au Far West : un orfèvre est venu parler de la nouvelle Ruée vers l’Or, histoire d’accélérer un peu le mouvement.

  1. effrayés oui mais par le betise et la nullité de nos  » amis américains  » qui sont lentement mais surement en train de creuser leur propre tombe ….pendant qu’ Obama joue au billard …on enterre les morts à gaza , en ukraine , en Irak , en lybie , en syrie , en afghanistan …!

  2. Hello

    La meilleur réponse ne serait-elle pas :
    « Je n’ai pas de compte sur l’un où l’autre réseau social ».

    Car, ils n’ont que la puissance qu’on leurs accorde.

    Amicalement

    1. \o/ Oh, oui \o/ je suis bien d’accord. Mais puisqu’il s’agit d’une « Weapon of Mass Control » cette réponse ne sera apportée que collectivement, c’est à dire une fois la baisse des chiffres d’adoption de ces réseaux …par les masses.

      Or, ces chiffres ne font qu’augmenter.

      Pour qui souhaite essayer de contribuer à toucher le plus grand nombre, LQDN offre de nombreux documents, vidéos, etc.

      http://www.controle-tes-donnees.net/
      https://wiki.laquadrature.net/Été_2014
      http://soutien.laquadrature.net/

  3. y-a-t-il des moyens de manipuler ces réseaux, de parvenir à empêcher certains sujets de prendre de l’ampleur et à contrario, de faire enfler d’autres ?

    Ben oui, on commence d’abord par faire le ménage, càd censurer les critiques du gouvernement US sur FB par exemple.

  4. Hello,

    Et si c’est nous qui les manipulons, en créant des comptes partout, dire tout et n’importe quoi, sont contraire et l’inverse,…parfois ce sont les manipulateurs qui se font manipuler…

  5. Bonjour !
    Je le redis ça me fait drôlement penser à l’EGE en France et sa méthode de maillage… Édifiant… Elle est employée depuis plus de 2 ans en France pour faire passer le gaz de schiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *