#eg8 John Perry Barlow (EFF) à propos de Nicolas Sarkozy
Nouvelle confirmation, s'il en fallait encore une que c'est à partir d'aujourd'hui, de ce E-G8, véritable Yalta de l'Internet, qu'il faut commencer à avoir peur. Peur pour notre vie privée, peur de ce E-G8, où tout est par définition déjà inscrit dans le marbre en coulisse... même la CNIL le dit et le fait savoir sur son site. Ce E-G8 est une vaste blague, une réunion mondaine, sans aucun intérêt pour le Net lui même, ce Net pourtant garant de ce "marché à conquérir".
Nouvelle confirmation, s'il en fallait encore une que c'est à partir d'aujourd'hui, de ce E-G8, véritable Yalta de l'Internet, qu'il faut commencer à avoir peur. Peur pour notre vie privée, peur de ce E-G8, où tout est par définition déjà inscrit dans le marbre en coulisse... même la CNIL le dit et le fait savoir sur son site. Ce E-G8 est une vaste blague, une réunion mondaine, sans aucun intérêt pour le Net lui même, ce Net pourtant garant de ce "marché à conquérir". Pas de bras, pas de chocolat.
C'est via un tweet qui fait rire jaune, que John Perry Barlow, membre fondateur de la très sérieuse Electronic Frontier Foundation, tacle le président de la République en répondant à une phrase du discours présidentiel : "Internet est la nouvelle frontère, un territoire à conquérir" Nicolas Sarkoy "Et je suis là pour l'arrêter" John Perry Barlow