Déchets nucléaires : investir, coloniser, enfouir

Un petit coin de Lorraine devient le théâtre d’une radieuse guerre de tranchées. C’est à Bure, un micro village de la Meuse, que les intérêts de toute l’industrie nucléaire vont se jouer pour des millénaires.
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

6 thoughts on “Déchets nucléaires : investir, coloniser, enfouir”

  1. Merci pour l’article.
    J’avais vu un reportage que j’ai trouvé intéressant sur la construction du site d’enfouissement « Onkalo » en Finlande : Into Eternity.

    . Ça ne résout rien et ça n’empêche apparemment pas la Finlande de continuer sur le chemin du nucléaire, mais ça pose des questions intéressantes je trouve.

  2. sur cette page wiki
    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe
    des constructions humaines en pierre de 10 000 ans en Turquie !
    et sur le lien au sein de la page
    http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=405#haut
    datation entre 12000 et 13000 ans !
    Rien ne dit qu’elles ne seront pas encore là dans 88 000 ans . . .
    conclusion, les construction en pierre peuvent défier le temps et survivre aux civilisations qui les ont érigées . . .

  3. Bonjour, comme vous le dites vous-mêmes sur la page « contacts », les mails sont difficiles à anonymiser. Pourriez-vous y ajouter un formulaire de contact ? J’ai un ou deux liens à vous transmettre.

  4. Marre des donneurs de leçon, et des anti-ceci et anti-cela, uniquement pour ce donner l’impression d’être actif devant le plus grand défit que l’humanité doit relevé : la surpopulation et le besoin en énergie.

    Le nuclaire, ce n’est pas bien, tous le monde est d’accord, mais, t’as quoi de beaucoup mieux à proposer. De l’éolien et du solaire? Donc, le monde (donc toi aussi) est prêt à couper son congel, ses chauffages et éteindre sa télé les jours ou il n’y a pas de vent ni de soleil pour tous le monde? je me marre, et va courir acheter ta vignette crit’air!

    1. Moi, je ne me passe ni de congélateur, ni d’Internet, ni de lave-linge, ni de hi-fi et pourtant je ne fais pas tourner une seule centrale. Toute l’année. Et j’ai 21°c dans ma maison, là. C’est dingue, non ? Est-ce qu’il n’y aurait pas une faille dans ton discours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *