Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#WP-NeutralityFR 1.0 : La Neutralité du Net expliquée de manière optimalisée à Muriel

Chose promise chose due, vous avez été très nombreux à réagir et surtout à vouloir agir suite à ce billet datant de la nuit dernière. Reflets.info a donc décidé dans l'urgence de vous proposer une extension Wordpress, rendue possible en un temps record grâce à Kasey et Paul da Silva. Pour l'installer, il vous suffit de dézipper l'archive ci-dessous dans le répertoire /wp-content/plugin de votre installation de Wordpress.

Chose promise chose due, vous avez été très nombreux à réagir et surtout à vouloir agir suite à ce billet datant de la nuit dernière. Reflets.info a donc décidé dans l'urgence de vous proposer une extension Wordpress, rendue possible en un temps record grâce à Kasey et Paul da Silva.

Pour l'installer, il vous suffit de dézipper l'archive ci-dessous dans le répertoire /wp-content/plugin de votre installation de Wordpress.

Télécharger WP_NeutralityFR (Format Zip / 3,8Ko)
télécharger
télécharger
Télécharger WP_NeutralityFR (Format Tar.gz / 3,5Ko) == Description du plugin ==

WP-neutralityFR est une extension anti Internet, une atteinte délibérée à la Neutralité du Net.

Il s'agit d'une réponse stupide à la position idiote de la député Muriel Marland-Militello qui semble avoir du mal à faire la différence entre un Net neutre et un Net "optimalisé"(1). WP-NeutralityFR bloque des plages d'adresses IP appartenant à l'Assemblée Nationale.

Bloquer le range d'IP de l'Assemblée Nationale est une mesure extrême et stupide. Elle met en évidence le danger de décisions de blocage unilatérales "optimalisées", au détriment de règles simples d'accès universel, sans discrimination.

== Le problème de fond ==

Le concept de neutralité est précisement ce qui a permis de nous offrir aujourd'hui le Net tel que nous le connaissons. L'assymétrie des flux (et non le manque de bande passante comme l'e-gnorance de la...