Journal d'investigation en ligne
par shaman

Turquie : l'Etat profond (2/3)

Ah ! Vous êtes revenus ! Vous avez, comme moi, envie de connaître la suite de notre histoire ? Vous êtes conscients que nos sociétés sont des systèmes dans un équilibre précaire ? Et que les hommes, qui ont été placés au pouvoir, se la jouent "tournoi des 40 nations", fonçant  têtes baissées dans ces châteaux de cartes, en se répètant en leur for intérieur : "Ca va passer ... Ca va passer ..." Cet article est le deuxième épisode de notre saga turque.

Ah ! Vous êtes revenus !

Vous avez, comme moi, envie de connaître la suite de notre histoire ?

Vous êtes conscients que nos sociétés sont des systèmes dans un équilibre précaire ? Et que les hommes, qui ont été placés au pouvoir, se la jouent "tournoi des 40 nations", fonçant  têtes baissées dans ces châteaux de cartes, en se répètant en leur for intérieur :

"Ca va passer ... Ca va passer ..."

Cet article est le deuxième épisode de notre saga turque. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à aller lire le premier article de la série :

Turquie : Le reveil du PKK (1/3)

J'espère que vous êtes bien accrochés, car, dans ce nouvel épisode de notre saga, nous plongeons vers la face sombre de la Turquie. Une face obscure dont on ne prononce pas le nom, mais dont l'oeil ne semble pas vouloir se fermer. Les noms que vous lirez sembleront sortis d'un autre âge. Vous y entendrez parler d'une vallée mythique des montagnes de l’Altaï au fin fond de l’Asie , d’où viendraient les tribus turques «originelles». Et vous entendrez conter l'histoire des descendants de ces féroces guerriers, qui guidés par une louve au pelage gris-bleu, ont quittés leurs montagnes pour rejoindre les reflets verts-bleus de notre mer Méditerranée.

Rappelez vous ... Nous avions laissé le gouvernement turc de l'AKP, le 17 août 2011,  en plein meeting de sécurité exceptionnel. La donne régionale est en pleine évolution et un...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée