Sur les traces numériques du ministre des affaires étrangères...
Jean-Noël Barrot a été victime d'un piratage de son téléphone. Surprise ?
Mediapart a révélé que le téléphone du ministre avait été piraté et qu'il mettait des bâtons dans les roues de l'ANSSI pour son enquête. Nous nous sommes penchés sur les traces numériques du ministre des affaires étrangères.
Souvenez-vous, il y a un an, nous avions publié un article sur l'exposition numérique des ministres. Ceux-là même qui nous assomment à grands coups de déclarations sur la nécessaire souveraineté numérique sont de grands fans de toutes les plateformes kikoulol, notamment américaines.
Absent de notre liste, le ministre (démissionnaire) actuel était alors ministre des Internet, c'est dire s'il s'y connait en digital numérique et en matière de risques associés. Réparons donc notre erreur à la lumière du papier de Mediapart.
Premier point, l'adresse personnelle (haut degré de probabilité) du ministre est affichée (par lui-même) sur Internet.
Pourquoi pas nous direz-vous...
Jean-Noël Barrot, comme toute la macronie est un fan de Telegram. Son numéro de portable est donc accessible. C'est très utile en ces temps de grands chambardements géopolitiques mondiaux.
Partant de là, vous pouvez l'ajouter sur Snapchat pour discuter avec lui si vous êtes rétif à Telegram.
Avec ce numéro de portable, vous le verrez également apparaître avec la même photo de profil, mais recadrée, sur Whatsapp.
Vous pouvez aussi joindre le ministre part Skype, Linkedin et Facebook.
Alerte leak, le ministre est également sur Twitter à qui, selon la fuite de 2021, il a communiqué...