Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Scott Olsen devient le symbole de #OccupySF

Nous en avions parlé ce matin, Scott Olsen, vétéran d'Irak qui a été blessé à la tête par un projectile tiré par un policier et il ne va pas très bien. Cette "violence policière" a secoué #OccupySF et visiblement, les consciences s'éveillent. Aux dernières nouvelles, l'état de Scott Olsen, même s'ils s'est amélioré n'est pas parfait. Il a toujours du mal à s'exprimer. Un ami à San Francisco nous indique que Scott Olsen est devenu "le point de ralliement du mouvement OWS.

Nous en avions parlé ce matin, Scott Olsen, vétéran d'Irak qui a été blessé à la tête par un projectile tiré par un policier et il ne va pas très bien. Cette "violence policière" a secoué #OccupySF et visiblement, les consciences s'éveillent.

Aux dernières nouvelles, l'état de Scott Olsen, même s'ils s'est amélioré n'est pas parfait. Il a toujours du mal à s'exprimer.

Un ami à San Francisco nous indique que Scott Olsen est devenu "le point de ralliement du mouvement OWS. Même l'Egypte nous envoie des messages de solidarité. La nuit suivante [après l'incident], plus de 1000 personnes sont venues pour soutenir #OccupaySF que notre maire menace de disperser. Il y avait de très nombreux policiers qui se préapraient mais ils ne sont pas venus. Nous avions cinq city supervisors et un sénateur avec nous. Tout ce soutien est venu parce que la situation avait autant dégénéré la veille au soir à Oakland."

 

 

A peine deux jours après l'incident, Google renvoie près de 500 000 réponses sur son nom.

"His name is Scott Olsen"...

 

 

Remember : "the people you are after are the people you depend on: we cook your meals, we haul your trash, we connect your calls, we drive your ambulances, we guard you while you sleep. Do not fuck with us."...

Voir la vidéo