Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Sautez bien de joie à chaque but du mondial, vous célébrez un mort ou un torturé

Abrutis. Franchement, il n'y pas d'autre mot. Abrutis par le pain et les jeux que leur délivrent le système afin de faire oublier la catastrophe économique ambiante. Abrutis comme la bêtise crasse provoquée par les flonflons, le matraquage médiatique. Les fanatiques de foot sont des abrutis. Ils se gavent de bière devant des écrans dans lesquels des types courent après une baballe. Ils hurlent. Grand bien leur fasse... s'ils ne venaient pas empiéter sur nos vies.

Abrutis. Franchement, il n'y pas d'autre mot. Abrutis par le pain et les jeux que leur délivrent le système afin de faire oublier la catastrophe économique ambiante. Abrutis comme la bêtise crasse provoquée par les flonflons, le matraquage médiatique. Les fanatiques de foot sont des abrutis. Ils se gavent de bière devant des écrans dans lesquels des types courent après une baballe. Ils hurlent. Grand bien leur fasse... s'ils ne venaient pas empiéter sur nos vies. Le fanatique de foot est souvent un peu bas du front et aime se battre. Le foot n'est alors qu'un prétexte pour tuer un autre fanatique de football ou, s'il n'y en a pas en face, un policier, un passant, peu importe. Pour éviter les "débordements", les contribuables, qu'ils aiment le foot ou pas, peu importe, sont conviés à participer financièrement au déploiement régulier de forces de l'ordre autour des stades. Vous nous direz, c'est un cas particulier qui est développé ici. Les "hooligans". Il y a des papas qui emmènent leurs enfants au stade et qui ne sont pas du tout comme ça.

Oui. Et c'est à ces abrutis-là que nous voudrions parler aujourd'hui.

A chaque but marqué, à chaque action qui vous fera hurler, sauter de joie, prenez un instant pour regarder l'ensemble. Le contexte. Elargissez votre champ de vision. Pensez à tous les innocents qui sont arrêtés, torturés pour votre bon plaisir. C'est le cas de Karinny de Magalhães,...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée