NEPAL : Est-ce ainsi que les femmes vivent ?

Ce reportage a été réalisé par Marie Dorigny. Elle a travaillé toute sa vie de reporter sur le travail des enfants, les violences faites aux femmes, la traite des êtres humains. Cette fois, elle s’est
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

12 thoughts on “NEPAL : Est-ce ainsi que les femmes vivent ?”

  1. bonjour, je crois qu’il y a un rpoblème avec les légendes des photos , uniquement dans le slide show, la légende de la photo de Renuka a disparu et c’est la légende de la photo d’après à la place ; puis les légendes des photos suivantes sont décaleés. Les alt-texts sur les miniatures semblent corrects.

    en fait : si on clique sur une miniature à partir de la photo qui montrent le bureau de police, les phoots agrandies ne correspondent plus.

  2. Merci et bravo pour cet article, qui dévoile ce que peu savent.

    Il serait par ailleurs intéressant de s’intéresser au lobbying de la Chine voisine, à la répression des tibétains qui ont eu la naïveté de penser qu’ici ils seraient à l’abri des fous d’à côté, au marché florissant de la drogue, à la prostitution.

    A part cela, le Népal est un fabuleux pays, mais ces dernières années l’ont rendu presque repoussoir pour qui veut voyage éthique.

  3. Merci pour ce très beau reportage mais terrible aussi.
    Et une jolie référence au poème d’Aragon qui fait un écho étonnant à ces photographies sur les violences faites aux femmes.

  4. Merci Reflets,
    C’est un témoignage admirable et humain. Les photos sont superbes, pleines de souffrance mais d’amour aussi, comme ces femmes en cage qui nourrissent leurs enfants. La vie n’attend pas que les hommes changent… Cela m’a fait penser à l’horreur que j’avais ressenti en 2010, à la vue des mines de soufre d’Indonésie. Encore merci.

  5. MERCI pour ce reportage poignant qui donne une image peu véhiculée, malheureusement fidèle du népal d’aujourd’hui! et oui, beaucoup moins lumineuse que celle des couteux trekkings au mustang ou ailleurs ..pourtant sur place des associations mais aussi des volontés individuelles de Népalais absolument pas relayées médiatiquement émergent pour soutenir les femmes . coordonner ces actions serait souhaitable.Je me rend au Népal chaque année depuis 30ans et tente à ma mesure de coopérer aussi …si vous avez des idées ? des conseils ? merci au nom des femmes du Népal et d’ailleurs .

  6. SVP remetez votre pluggin en fonction pour continuer a voir ce reportage !

    This is the default gallery type template, located in:
    /var/www/reflets/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

    If you’re seeing this, it’s because the gallery type you selected has not provided a template of it’s own.

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *