Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#rev11 Journée de tension vendredi

La journée de vendredi (jour de prière) risque d'être chaude au Moyen-Orient. Des manifestations sont prévues en Arabie Saoudite, au Yémen, au Koweït, à Bareihn. Selon les derniers décomptes quelque 32.000 personnes soutiendraient l'appel à manifester dans royaume saoudien demain. L'évolution de la situation en Arabie Saoudite est cruciale pour l'avenir de l'économie mondiale et principalement américaine. Les marchés financiers sont un rien tendus à l'approche de la journée de demain.

La journée de vendredi (jour de prière) risque d'être chaude au Moyen-Orient. Des manifestations sont prévues en Arabie Saoudite, au Yémen, au Koweït, à Bareihn. Selon les derniers décomptes quelque 32.000 personnes soutiendraient l'appel à manifester dans royaume saoudien demain.

L'évolution de la situation en Arabie Saoudite est cruciale pour l'avenir de l'économie mondiale et principalement américaine. Les marchés financiers sont un rien tendus à l'approche de la journée de demain.

En outre, les Etats-Unis sont dans une situation particulièrement inconfortable. En ayant validé publiquement plusieurs fois le droit à manifester paisiblement dans des pays comme la Tunisie, l'Egypte, la Libye, que diront-ils si la situation dégénère chez leur allié de poids dans la région ? Pour le ministre des Affaires étrangères d'Arabie Saoudite, les manifestations sont interdites par le Coran. Les manifestants savent à quoi s'en tenir... Ce jeudi, la police a ouvert le feu et à tiré des grenades assourdissantes contre quelques centaines de personnes qui manifestaient à Qatif.

Les autorités ont accusé les chiites de l'extérieur (comprenez l'Iran) d'inspirer ces manifestations. Les plus gros pipelines du pays passent par Qatif...

La peur gagnant tous les dirigeants arabes, le roi du Maroc a prononcé hier soir un discours dans lequel il a annoncé des évolutions "majeures" et une modification de la constitution. Il tente de prendre...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée