Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Yovan Menkevick

Propagande et petits arrangements entre ennemis

Hollande est Charlie, il aime la liberté d'expression, il défend les valeurs de la République, il est enfin président. C'est émouvant, et troublant à la fois. La population le lui rend bien puisqu'elle a décidé enfin de répondre un peu plus positivement à la question "est-ce que bon, en fin de compte, il est pas si mal ce président ?" : et là, bingo ! Ils sont 29% de Français échantillonnés à répondre désormais positivement à la question, au lieu de 17% avant les morts du 7,8 et 9 janvier.

Hollande est Charlie, il aime la liberté d'expression, il défend les valeurs de la République, il est enfin président. C'est émouvant, et troublant à la fois. La population le lui rend bien puisqu'elle a décidé enfin de répondre un peu plus positivement à la question "est-ce que bon, en fin de compte, il est pas si mal ce président ?" : et là, bingo ! Ils sont 29% de Français échantillonnés à répondre désormais positivement à la question, au lieu de 17% avant les morts du 7,8 et 9 janvier. Tout n'est que question d'apparence et de trouille : des affreux djihadistes détruisent la vie de 17 personnes en hurlant "Allahou Akbar", les flics font leur boulot de flic, buttent les vilains terroristes, et on encense le chef de l'Etat après qu'il a invité les pires bafoueurs de libertés d'expression de la planète. Mais pire : Flanby va aller rendre hommage au roi d'Arabie saoudite décédé il y a quelques jours.

Je te tiens par la barbichette

Ceci n'est pas une Kalachnikov

 

Quelle obligation est faite à Hollande d'aller au pays du wahhabisme, la secte qui rend fou les jeunes français qui se prennent pour des djihadistes et flinguent des journalistes, des artistes, des flics et des Juifs ? Aucune normalement, mais il y a un mais : le pétrole saoudien, le pognon saoudien, et les ventes de matériel militaire de la France à l'Arabie saoudite. Il semble que cette...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée