Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Orange va expérimenter du QoS data différenciée pour les entreprises

Orange expérimente beaucoup en ce moment. En temps normal, chez Reflets, on trouve ça plutôt bien les expérimentations. Mais Orange n'expérimente pas comme tout le monde et surtout, avec des jouets qu'on n'aime pas trop. C'est ce que nous rapporte une source proche de cette nouvelle expérimentation qui titille vraiment notre curiosité. Ces jouets, on les expérimente depuis 2006/2007 afin de constituer des offres "d'internet tout pourri du futur" comme le dit si bien le député Jacques Myard.

Orange expérimente beaucoup en ce moment. En temps normal, chez Reflets, on trouve ça plutôt bien les expérimentations. Mais Orange n'expérimente pas comme tout le monde et surtout, avec des jouets qu'on n'aime pas trop. C'est ce que nous rapporte une source proche de cette nouvelle expérimentation qui titille vraiment notre curiosité. Ces jouets, on les expérimente depuis 2006/2007 afin de constituer des offres "d'internet tout pourri du futur" comme le dit si bien le député Jacques Myard. Vous connaissiez déjà :

Comme pour le service Orange Préférences dont l'objet est de proposer aux particuliers assez numériquement ignorants pour l'accepter que des routeurs de service espionnent l'intégralité de leur surfs afin de recevoir des offres publicitaires ultra ciblées, nous avons ici une offre de bridage du Net présentée comme un service à valeur ajoutée dont nous ne comprenons pas toute la teneur à ce jour mais qui éveille en nous une certaine curiosité : il est conduit comme une "expérimentation". Le premier truc qui nous vient à l'esprit chez Reflets après ce que nous avons pu voir ces derniers temps d'Orange, c'est "...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée