Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#OccupyWallStreet : Après Yahoo, Facebook censure!

Facebook, le réseau social où vos amis racontent leur vie et se superpokent joyeusement, aime à entretenir la légèreté. La politique, l'activisme, c'est pas trop son truc. Sauf peut être quand il faut aider certains régimes pas très démocratiques à tomber sur le râble d'activistes. On reprochait déjà au réseau social de vous mentir sur les informations que vous partagez.

Facebook, le réseau social où vos amis racontent leur vie et se superpokent joyeusement, aime à entretenir la légèreté. La politique, l'activisme, c'est pas trop son truc. Sauf peut être quand il faut aider certains régimes pas très démocratiques à tomber sur le râble d'activistes. On reprochait déjà au réseau social de vous mentir sur les informations que vous partagez. On lui reprochait également de lire vos messages privés, violant au passage le secret de votre correspondance, et de ne pas acheminer les dits messages si ces derniers contenaient des choses qui ne plaisent pas à Facebook (comme un lien sur The Pirate Bay)... Voilà que maintenant, comme Yahoo il y a quelques jours qui affichait un message d'erreur à l'envoi de tout mail contenant les mots Wall Street, Facebook censure purement et simplement des posts et des sets de photo de la manifestation qui enflamme le haut lieu du capitalisme mondial, aujourd'hui sur le déclin. Facebook viole ses propres clauses d'utilisation de son service :

 "You will not post content that: is hateful, threatening, or pornographic; incites violence; or contains nudity or graphic or gratuitous violence."