Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Megaupload mis hors ligne par la justice américaine

Et VLAN! Megaupload est booté hors ligne par les fédéraux. Accusé de violer les lois sur le copyright le site ne ping déjà plus. Nous vous avions parlé, en des termes peu élogieux, de  Megaupload et de la constellation de sites : streaming, régie publicitaire... un chouette business, bien juteux, principalement fruit d'une monétisation par la publicité de matériaux copyrightés et d'abonnements vendus pour y accéder sans restriction. Le business n'était clairement pas un modèle de propreté.

Et VLAN! Megaupload est booté hors ligne par les fédéraux. Accusé de violer les lois sur le copyright le site ne ping déjà plus. Nous vous avions parlé, en des termes peu élogieux, de  Megaupload et de la constellation de sites : streaming, régie publicitaire... un chouette business, bien juteux, principalement fruit d'une monétisation par la publicité de matériaux copyrightés et d'abonnements vendus pour y accéder sans restriction. Le business n'était clairement pas un modèle de propreté. Les mystérieux dirigeants de Megaupload ne le sont plus, ils ont aujourd'hui été arrêtés en Nouvelle Zélande.

Même si on ne va pas pleurer Megaupload, on ne peut que déplorer cette offensive des pro copyrights qui brident, chaque jour un peu plus Internet.

Le domaine Megaupload.com n'est plus accessible, on ne sait pas pour le moment si c'est la justice américaine l'a saisi, comme l'avait fait pour le domaine Wikileaks.org avant la publication des cables diplomatiques, mais voici les quelques éléments techniques que nous avons.

Edit : ce n'est pas un mais 18 domaines de l'éditeurs qui ont été saisis par la justice américaine. (merci Kamui57)

Edit 2  : Voici le mandat d'arrêt à l'encontre des dirigeants de Megaupload (merci à Pierre Plazanet pour le lien)

Nous vous disons donc que Megaupload ne ping plus :

Le host renvoit une adresse ip d'un AS un peu mystique de Casttle Access

Le dig lui renvoit...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée