Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#Live #capitaklisme #WTFinance Reloaded

Nous vous avons tenus informés ces derniers jours de la situation sur les marchés. Elle n'est pas terrible. En dépit de quelques sursauts, ceux-ci ont tendance à s'écrouler. Il n'empêche... La moindre bonne nouvelle est comme une branche à laquelle se raccrochent certains acteurs, quitte à oublier très vite que tout autour, c'est un océan en plein cyclone. Pour l'instant, les acteurs en question se raccrochent à ces petits soubresauts et concluent que le plus dur est passé.

Nous vous avons tenus informés ces derniers jours de la situation sur les marchés. Elle n'est pas terrible. En dépit de quelques sursauts, ceux-ci ont tendance à s'écrouler. Il n'empêche... La moindre bonne nouvelle est comme une branche à laquelle se raccrochent certains acteurs, quitte à oublier très vite que tout autour, c'est un océan en plein cyclone. Pour l'instant, les acteurs en question se raccrochent à ces petits soubresauts et concluent que le plus dur est passé. Pas de chance, la tempête fait toujours rage et ils ne tarderont pas à le découvrir.

D'une part, les problèmes intrinsèques sont toujours là, comme à chaque crise, car "les politiques" ont renoncé à désarmer "les marchés". D'autre part, les fondamentaux macro-économiques laissent présager le pire pour dans quelques mois (semaines ?).

  • La confiance des ménages américain est au niveau le plus bas depuis 1980. Pas mal...
  • La croissance française a été nulle au deuxième trimestre. Pour autant, le gouvernement semble droit dans ses bottes et continue de tabler sur une croissance de 2% et de 2,5% l'an prochain. Du coup, ses prévisions ne sont pas altérées pour ce qui est du fardeau de la dette. N'importe qui serait inquiet. Pas un gouvernement décomplexé comme le notre. Je suis très confiant parce que nous avons des fondamentaux dans notre économie qui sont solides", a expliqué François Baroin. On en reparlera dans quelques mois... Parmi les...
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée