Ligue du LOL, la lente opération de réhabilitation. LOL...
Ce qui ressort de toute cette contre-offensive, c'est que les membres de la ligue n'ont rien compris.
Ils se plaignent d'avoir été balayés par un tribunal populaire. Selon eux, la presse, en s'emparant du sujet de la Ligue aurait dramatisé. Parce que, selon eux, à l'époque, tout le monde faisait comme eux, c'était la culture du clash et du bashing. Si tout le monde se comporte comme une merde ou comme un con, c'est normal de faire pareil et cela excuse tout, on a bon ? Déjà il y a un an, nous notions que les membres de la ligue étaient surtout "un petit groupe d'imbéciles sans aucune empathie ni éthique personnelle, qui détruit, pourrit un réseau pour se marrer à son compte et au détriment de leurs semblables".
A grand pouvoir, grandes responsabilités, estimait le grand philosophe américain Benjamin Parker. Les membres de la ligue du LOL auraient pu dézinguer les puissants. Ils ont choisi de se mettre sur la tronche avec les autres gamins de la cour de récré. Chacun ses combats.
Et à chacun son éthique. Personne n'est obligé d'envisager les rapports humains sous la forme d'un combat permanent, d'agressions verbales, d'invectives. Il est tout à fait possible d'être dans l'empathie, ou, au pire, neutre. On peut même critiquer sans agressivité. Les choix faits par les membres de la Ligue du LOL, dont nombre de tweets ont été ressortis et montrent leur agressivité, démontrent une violence parfaitement condamnable. La nier ou la minimiser aujourd'hui est ridicule.