Journal d'investigation en ligne
par bluetouff

Le spammeur Ethylotest-Gratuit (AJMF SAS) menace le blogueur Seb Sauvage

Vous connaissez probablement l'aversion assez prononcée que nous avons chez Reflets pour les spammeurs. Cette aversion n'est que décuplée quand ces mêmes spammeurs menacent un site ou un blog les dénonçant, en exigeant le retrait d'un contenu, aussi fleuri soit-il.

Vous connaissez probablement l'aversion assez prononcée que nous avons chez Reflets pour les spammeurs. Cette aversion n'est que décuplée quand ces mêmes spammeurs menacent un site ou un blog les dénonçant, en exigeant le retrait d'un contenu, aussi fleuri soit-il. Aussi, nous ne pouvions rester les bras croisés devant ce cas d'école, un cas d'intimidation, au flanc, injustifié et injustifiable, surtout quand on connait la qualité de la victime et ses nombreuses contributions à un Internet meilleur.

Et tant en matière de spam qu'en courier d'avocat, le site ethylotest-gratuit.org vient de faire assez fort :

  • En spammant Seb Sauvage qui officie sur le Net depuis des années et dont le site est une véritable institution
  • En lui faisant parvenir un courrier d'avocat visant à l'intimider quand ce dernier les dénonce.

Seb Sauvage a du céder et a retiré son article, comme il l'explique dans ce billet... Une victoire pour le spammeur ? C'était sans compter sur nous.

"Vous avez commandé un effet Streisand ? Ne bougez pas, un opérateur de Reflets.info va prendre en charge votre demande »

Le site Ethylotest Gratuit et sa petite constellation de sites de référenceurs du dimanche est édité par la société AJMF SAS. Que nous apprennent les Intertubes sur AJMF SAS ?

On apprend déjà que son dirigeant est un certain A. M., sa SAS, et pour ce type de structure c'est un fait remarquable, dispose d'un capital de ... 100 euros. Mais ce n'est pas parce qu'on a un capital ridicule pour une SAS qu'on ne se choisi pas un beau siège social  une belle boite postale, à une adresse prestigieuse, au 102 avenue des Champs Elysée, Paris 8e.

Et que trouve t-on au 102 avenue des Champs Elysée ? et bien on trouve ça

Et on se doute bien que vu tout ce qu'on trouve sur son petit business lucratif basé sur la peur du gendarme et la naiveté de quelques internautes, couplé à un zest de spam, l'ami A. M. tient à sa tranquillité. Le choix de se faire domicilier par Saint-Honoré Vendôme, c'était donc pas crétin.

Ethylotest-Gratuit c'est quoi ?

AJMF SAS est une société toute neuve, créée en mars 2012, qui coïncide étrangement avec la nouvelle réglementation française. Pour être courtois, nous allons qualifier AJMF SAS d'une émanation opportune d'un cadre légal en mutation (comprenez un petit arriviste surfant sur une vague). Une première recherche dans Google nous indique, et c'est peu dire, que le site Ethylotest-Gratuit.org (non vous n'hallucinez pas sur le tld, mais c'est certainement parce que Ethylotest-Gratuit.gouv.fr n'était pas disponible), a su se forger une sacrée réputation d'escroc. De nombreux témoignages sur le Net dénoncent plus ou moins vigoureusement l'activité commerciale de cette société :

 L'article de Seb Sauvage

Seb mon ami... Site en carton, siège social en carton, capital de la SAS en carton, référenceur en carton, spammeur en carton... au fait, as tu vérifié que le prétendu avocat n'est pas lui aussi en carton ?

Magie du cache de Google, nous avons retrouvé sans peine l'article de Seb Sauvage, le voici in extenso. Notre manie de faire des backups...

En tout cas, Reflets, société de presse qui sait oh combien tu luttes pour la liberté d'expression, rend publique ton histoire et se paye le luxe de republier l'objet de ta colère, ce pour informer toutes les victimes en devenir de ce spammeur fou... effectivement, tu n'étais pas la bonne personne à taquiner.

 Et le petit backup texte, dés fois qu'on perdrait l'image, ou que Google oublie qu'un spammeur notoire a tenté de bâillonner Seb Sauvage... onsaitjamais® :

"[SPAM] La grosse moule du jour 

Désolé du vocabulaire un peu "vert", mais des fois, comme ça, BAM ! Il faut que je me lâche sur un spammeur plus con que les autres.Aujourd'hui, ce sont ces imbéciles de AJMF SAS qui spamment pour leur éthylotest "gratuit" (ethylotest-gratuit.org) (mais bon, après c'est 29,96€ par mois au bout de 7 jours si pas résilié, pour 8 éthylotests par mois.) Déjà me spammer, c'est pas futé. C'est direct du rouge dans WOT.« Vous recevez cette newsletter car vous êtes inscrits sur la base du partenaire de PlanDefou : Palmares Des Marques. »  Mais bien sûr. Déjà je ne me suis jamais inscrit chez eux, mais en prime le site plandefou.com n'a aucun formulaire de dé-inscription. Vous me direz, AJMF SAS n'est pas responsable de ce site, hein, mais ils ont choisi d'y faire appel. Mais revenons à ethylotest-gratuit.org: Profiter de la peur du gendarme pour faire du commerce... bah...  _Ensuite, ce bouffon croit qu'il fera plus d'audience en achetant plein de noms de domaine: ethylotest.me, ethylotest.org, ethylotest-homologue.org, ethylotest-gratuit.org, __ ethylotest-officiel.org...   Je comprend mieux qu'ils aient besoin de stagiaires en marketting/communication/réseaux sociaux: http://tinyurl.com/clt226p On continue ? « La création de lien hypertexte renvoyant au site web www.ethylotest-gratuit.org ou à l’une de ses pages n’est autorisée qu’à la condition d’avoir recueilli l’accord exprès, écrit et préalable de Ethylotest-Gratuit. »Regarde, même pas mal: http://www.ethylotest-gratuit.org/mentions_legales.html« Tout lien hypertexte présent sur le site web www.ethylotest-gratuit.org envoyant vers d’autres sites web ou tout autre page du réseau Internet ne saurait engager la responsabilité de Ethylotest-Gratuit. »_Ah bon ? Toi tu as le droit de faire des liens vers d'autres site et tu te dégages complètement des responsabilités ?

Le robots.txt: _   User-agent: *__    Disallow: /mentions_legales.html    Disallow: /cgv.html Ah tiens, tu ne veux pas que Google indexe tes conditions générales de vente ? Curieux._Faut pas s'attendre à des bisous de ma part quand on me spamme.  (Et pourtant, ce ne sont pas les pires.)"

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée