Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Le spammeur Ethylotest-Gratuit (AJMF SAS) menace le blogueur Seb Sauvage

Vous connaissez probablement l'aversion assez prononcée que nous avons chez Reflets pour les spammeurs. Cette aversion n'est que décuplée quand ces mêmes spammeurs menacent un site ou un blog les dénonçant, en exigeant le retrait d'un contenu, aussi fleuri soit-il.

Vous connaissez probablement l'aversion assez prononcée que nous avons chez Reflets pour les spammeurs. Cette aversion n'est que décuplée quand ces mêmes spammeurs menacent un site ou un blog les dénonçant, en exigeant le retrait d'un contenu, aussi fleuri soit-il. Aussi, nous ne pouvions rester les bras croisés devant ce cas d'école, un cas d'intimidation, au flanc, injustifié et injustifiable, surtout quand on connait la qualité de la victime et ses nombreuses contributions à un Internet meilleur.

Et tant en matière de spam qu'en courier d'avocat, le site ethylotest-gratuit.org vient de faire assez fort :

  • En spammant Seb Sauvage qui officie sur le Net depuis des années et dont le site est une véritable institution
  • En lui faisant parvenir un courrier d'avocat visant à l'intimider quand ce dernier les dénonce.

Seb Sauvage a du céder et a retiré son article, comme il l'explique dans ce billet... Une victoire pour le spammeur ? C'était sans compter sur nous.

"Vous avez commandé un effet Streisand ? Ne bougez pas, un opérateur de Reflets.info va prendre en charge votre demande »

Le site Ethylotest Gratuit et sa petite constellation de sites de référenceurs du dimanche est édité par la société AJMF SAS. Que nous apprennent les Intertubes sur AJMF SAS ?

On apprend déjà que son dirigeant est un certain A. M., sa SAS, et pour ce type de structure c'est un fait remarquable, dispose d'un capital de ... 100...