Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Rédaction

Hubooster, droit de réponse, seconde couche, tout ça....

Suite à notre article de ce matin, nous venons de recevoir un email signé de la grande, l'unique, "équipe Hubooster », l'équipe qui enlarge ta socialitude sur Facebook... rien que ça. Cette "équipe" s'étonne de la "violence" de nos propos et nous demande de retirer notre article... ben voyons. L'équipe Hubooster souligne toutefois que si les emails de la rédaction de Reflets.

Suite à notre article de ce matin, nous venons de recevoir un email signé de la grande, l'unique, "équipe Hubooster », l'équipe qui enlarge ta socialitude sur Facebook... rien que ça. Cette "équipe" s'étonne de la "violence" de nos propos et nous demande de retirer notre article... ben voyons. L'équipe Hubooster souligne toutefois que si les emails de la rédaction de Reflets.info se retrouvent dans la base de données à spam des 548360 emails actifs de cette base, c'est "surement un problème de leur part  ». Et effectivement, nous allons le voir, il y a comme un léger problème.

Reflets, très attaché à la liberté d'expression de chacun vous livre donc in extenso le droit de réponse d'Hubooster :

Voilà pour le droit de réponse...

Chose promise chose due, la réponse à la réponse. Chère équipe Hubooster, afin de vous en faciliter l'imbitable lecture, nous avons placé en gras les mots magiques qui devraient faire tilt dans votre crâne :

La "violence" de nos propos semble quand même fort probablement liée à la réception d'un email non sollicité , donc sur Opt-Out (illégal), doublé d'un artifice visant à faire gober qu'on peut se désinscrire de la base de données NON PROTEGÉE (allo la CNIL?) d'emails (des données genre un peu personnelles ), base de données dont l'origine nous semble plus que douteuse.

Et ça il suffit pour s'en convaincre de bien regarder nos screenshots sur lesquels on distingue très clairement des mails administration@, bref pas des adresses personnelles que l'on destinerait naturellement à la réception d'emails à caractère commerciaux. En clair, ces emails proviennent d'un robot qui aspire les *@* sur les pages web, certainement pas de personnes qui se sont volontairement inscrites dans cette base de données. Elle est donc plus que probablement illégalement constituée.

Vous nous suivez toujours ? Attendez, vous allez adorer la suite...

Vous êtes sinon coupable, du moins responsable d'un joli combo à l'énumération des éléments mentionnés ci-dessus, et c'est sans parler du business même dont votre site est l'objet, la vente de followers , qui nous semble déjà fort discutable sur le plan purement éthique. Vous vous doutez bien que si en plus on met la main sur un botnet de faux followers , d'un business fort discutable, on passe directement à la case altération d'un système de traitement de données , et là, c'est moins rigolo, car ça peut devenir du pénal si Facebook décide un jour de faire le ménage dans ses users en carton issus de scripts foireux d'agences de black SMO.

Et bien cher "Equipe Hubooster", non, Reflets.info ne retirera pas cet article, et ce pour 4 raisons :

  • On trouve le business de la vente de followers plus que limite, pas éthique pour deux ronds.
  • On aime pas les spams.
  • On aime pas non plus être pris pour des andouilles car on sait très bien faire la différence entre un Opt-in (consentis) et un Opt-out (imposé) qui en plus ne peut pas fonctionner attendu que le champs de formulaire ne valide même pas qu'on entre bien un email valide.
  • On déteste les emails formatés en HTML.

UPDATE 18h54 :

Un petit détail nous avait échappé, un détail assez cocasse... Un tout petit détail qui explique peut être bien des choses... Il s'agit des mentions légales (un poil pompées) qui affichent un SIRET assez amusant, arguant qu'Hubooster est constitué en société.

Et bien à en croire ce numéro de SIRET, Hubooster serait une société en pleine reconversion... sauf que des produits de beauté au traitement automatisé de données, il y a quand même un gouffre.

UPDATE 2 / 20h23

Reflets 3 - Hubooster 0 ... Comme quoi le référencement des fois ça tient pas à grand chose. Et n'oubliez pas, Reflets est adepte de Referencement Magie, le référencement pour les hommes, les vrais.

 

Consolez vous plutôt avec le prochain article qui visera l'un de vos concurrents.

Cordialement,

L'Équipe de Reflets.info

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée