Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Le "remarquable" déficit" du budget de l'Etat français

Il nous avait prévenu au soir du deuxième tour des élections cantonales, François Baroin a fait état d'un déficit budgétaire en baisse par rapport aux prévisions. Le gouvernement pavoise. Déjà que Nicolas Sarkozy avait renforcé l'euro, comme le disait Laurent Wauquiez, cette fois, c'est le déficit qui est "remarquable", selon les propres termes de la ministre des Finances, Christine Lagarde. Voici ce qu'annonce le journal officiel le Figaro aujourd'hui : L'État a perdu moins d'argent que prévu.

Il nous avait prévenu au soir du deuxième tour des élections cantonales, François Baroin a fait état d'un déficit budgétaire en baisse par rapport aux prévisions. Le gouvernement pavoise. Déjà que Nicolas Sarkozy avait renforcé l'euro, comme le disait Laurent Wauquiez, cette fois, c'est le déficit qui est "remarquable", selon les propres termes de la ministre des Finances, Christine Lagarde.

Voici ce qu'annonce le journal officiel le Figaro aujourd'hui :

L'État a perdu moins d'argent que prévu. Le déficit public s'est élevé à 7% du produit intérieur brut au terme de l'année 2010, contre 7,7% prévu dans le budget du gouvernement, a rapporté l'Insee ce jeudi. «C'est vraiment un résultat remarquable», a réagi la ministre de l'Economie Christine Lagarde, sur Radio Classique. «La France, très clairement, non seulement tient ses engagements en matière de déficit mais elle va au-delà.»

Mieux, le gouvernement table désormais sur un déficit public à 6% du PIB cette année, selon François Baroin. Et attention, hein, ce n'est pas fini, car les super-pouvoirs de Nicolas Sarkozy sont sans limites : "Bercy a promis ce jeudi de ramener le déficit «en-deçà» même des 3% en 2013.", indique Le Figaro.

Que dire... Wouhaou ?

Commençons par citer V.

"Words will always retain their power, words offer the means to meaning and for those who will listen, the ennunciation of truth."

Et les mots risquent de faire...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée