La méga-crise économique qui menace la France

N’était-il pas mignon François Baroin hier, commentant les résultats des cantonales. Bien sûr, il nous a dit que c’était un mauvais résultat pour l’UMP. Bien sûr il nous a dit qu’il fallait en tirer les
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de cet article
Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).

5 thoughts on “La méga-crise économique qui menace la France”

      1. Oui, mais dire à tout le monde qu’on ne doit pas commencer chaque mois avec 0 euros mais avec 800 euros… Ca va être dur à faire comprendre. :D C’est quand meme une modification dans le systeme économique très importante.

  1. « Ni rigueur, ni relance » (ni « rilance » !!), mais une vrai prise en compte des contraintes environnementales (ressources, pollution, …) pour revoir notre systeme et nos modes de vies : voilà le genre d’info qui manque sur Reflets.info

    … pourtant la documentation ne manque pas sur le sujet (http://biosphere.ouvaton.org/index.php , rapports du Club de Rome de 1972 et les suivants…)

    http://www.partipourladecroissance.net/?p=6370

    « Rejeter la reprise de la croissance productiviste et sortir de la religion de la croissance est une position, admise par certains écologistes pour le long terme, mais totalement oubliée pour le court terme.
    ..
    Le projet de la décroissance, c’est-à-dire celui de construire une société d’abondance frugale ou de prospérité sans croissance, implique de réhabiliter deux phénomènes qui ont pu faire l’objet de politiques systématiques par le passé : le protectionnisme et l’inflation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *