Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Le grand cirque Zavaglione s'élargit

Ça va être long ces 600 jours jusqu'à la fin du mandat...

Il y a encore des personnes pour qui la nomination des secrétaires d'Etat représente quelque chose. Elles attendaient la fumée blanche. Celle-ci est arrivée hier soir. On n'est pas déçus...

Photo Roger Schultz - Wikipedia - CC BY 2.0

La politique est une science aussi inexacte que complexe. Sur le papier, l'expérience Macron, ce "barrage" à Marine Le Pen, est un échec total et Emmanuel Macron devrait, en toute logique, subir un cuisant échec aux prochaines élections. Le jeune homme fringuant, au verbe aussi facile que creux, celui qui pensait pouvoir tout changer, réussir là où tous ses prédécesseurs avaient échoué, se retrouve à la tête d'un pays exsangue, fracturé comme jamais, où chacun voit dans l'autre un irréconciliable ennemi. La crise économique qui arrive est inédite. Bien pire que les deux dernières. La réponse qui lui sera apportée est celle d'un Alain Madelin. Les plus jeunes ne comprendront pas ce que cela veut dire mais les plus vieux savent combien elle sera mortifère. Dans la liste des sous-ministres on trouve quelques spécimens qui ne dépareront pas au coeur du grand cirque Zavaglione.

Entrez, entrez, Mesdames et Messieurs, Entrez et admirez l'homme le plus fort du monde, celui qui peut plier toute la planète à sa volonté, celui que tous vénèrent pour sa pensée complexe, celui qui peut changer votre quotidien d'un coup de crayon ou de LBD ! Entrez, c'est pas cher. 20 cents d'euros le ticket pour l'immense, l'intriguant, le mystérieux cirque Zavaglione !

Entrez et admirez l'homme à la vision hypertrophiée, celui qui peut déceler dans les airs des avions militaires et non des avions commerciaux. Celui qui sait, sa vision lui permettant de distinguer épandages de produits chimiques nocifs et condensation : le nouveau secrétaire d'Etat à la ruralité, Joël Giraud qui avait posé une question particulièrement pertinente en tant que député :

M. Joël Giraud attire l'attention de M. le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les phénomènes de « chemtrails » et la géo-ingéniérie. Un certain nombre d'articles sont parus dans des revues scientifiques spécialisées ayant trait aux "mystérieuses traînées dans le ciel" plus connues sous le nom de « chemtrails ». Plus récemment, la Conférence du collectif « skyguards » qui s'est tenu à Bruxelles le 9 avril 2013 a rendu ses conclusions et a présenté au Parlement européen une pétition afin de faire cesser les épandages aériens clandestins dans le ciel. La géo-ingéniérie qui comprend les interventions délibérées à large échelle visant à modifier le climat pour limiter le réchauffement climatique a des effets dévastateurs. Des milliers de témoins peuvent dénoncer des trainées d'avions dans le ciel qui se développent d'un horizon à l'autre, s'élargissent et fusionnent jusqu'à couvrir le ciel d'un nuage artificiel. En effet officiellement ces trainées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions mais les scientifiques qui ont étudié la question mettent en avant le fait que les traces de condensation sont identifiables à des altitudes élevées de l'ordre de 10 000 mètres et que celles-ci se résorbent rapidement alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2 000 et 5 000 mètres et s'estompent très lentement. Certains émettent l'hypothèse qu'il s'agirait là d'épandage de produits chimiques provoquant d'ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées et que les appareils concernés sont des avions militaires sans aucune identification possible, écartant ainsi la piste des appareils civils qui ne seraient donc pas concernés par ces traces. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si des études ont été diligentées par le Gouvernement afin d'apporter des réponses précises aux questions légitimement posées.

Les maléfiques chemtrails immortalisées en photo... - Adrian Pingstone - Wikipedia - Domaine public
Les maléfiques chemtrails immortalisées en photo... - Adrian Pingstone - Wikipedia - Domaine public

Entrez, entrez et soyez éblouis par l'inénarrable, l'inégalable Cédric O, secrétaire d'Etat, vedette incontestée des MacronLeaks, expert en développement d'applications coûteuses et totalement inutiles, contre l'avis de tous les experts, le fameux thuriféraire de StopCovid. Le voila désormais à la tête, en plus, des télécommunication. Il est paré pour poursuivre l'oeuvre entamée, pour faire couler les mânes de l'État sur la French Tech, financer sans fin les licornes et les papillons, les chatons et les memes. Tout est pour le mieux. Entrez, entrez et voyez par vous-même !

Ne manquez pas Nathalie Avy-Elimas, nouvelle secrétaire d'État à l'Éducation prioritaire auteur, comme l'ont signalé de nombreux badauds du réseau social Twitter, d'un tweet fantastique en 2012 : "Le mariage homosexuel NON. On est en train de déchirer quelque chose de précieux.". Eh oui, c'est bien connu, dans le monde d'après, il est logique d'estimer que les êtres humains ne peuvent pas se lier pour la vie s'ils sont de même sexe. Et encore plus logique de nommer une personne aux idées aussi rétrogrades, dignes du milieu du 19ème siècle d'où est d'ailleurs tout droit sorti, comme un diable d'une boite, le premier ministre Jean Castex, un homme qui ne déparerait pas sur les écrans de l'ORTF, aux côtés de Pompidou. Les temps changent mais pas toujours en bien.

Il reste 600 jours de présidence Macron. Cela va être terriblement long. Le temps... Justement... Il ne s'écoule jamais comme l'on voudrait. Toujours trop lentement ou trop rapidement...

1 Commentaire
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée