Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

Laurent Chemla : ils sont trop forts ces voleurs 2.0...

Vous aviez lu une interview de Laurent Chemla sur Reflets. Laurent, c'est un dinosaure du Net français. Et à ce titre, il a vécu toutes les époques de ce réseau. Depuis l'intérieur, mais aussi en tant qu'entrepreneur atypique. Il était donc, à nos yeux, impératif qu'il vienne donner son point de vue de "vieux con"© aux jeunes (et moins jeunes) qui assistaient à Pas Sage en Seine. Nous l'avons invité à raconter ce qui lui semblait intéressant. Sujet libre.

Vous aviez lu une interview de Laurent Chemla sur Reflets. Laurent, c'est un dinosaure du Net français. Et à ce titre, il a vécu toutes les époques de ce réseau. Depuis l'intérieur, mais aussi en tant qu'entrepreneur atypique. Il était donc, à nos yeux, impératif qu'il vienne donner son point de vue de "vieux con" aux jeunes (et moins jeunes) qui assistaient à Pas Sage en Seine. Nous l'avons invité à raconter ce qui lui semblait intéressant. Sujet libre. Pour ceux que son exposé n'intéressait pas, Laurent diffusait sur l'écran une vidéo expliquant comment il fait des macarons. Et comme Laurent est vraiment très sympa, il avait amené quelques boites de sa production. Ceux qui ont assisté à sa conférence à PSES ont donc entendu un truc sympa et ont pu goûter les bon gâteaux. Pour ceux qui n'étaient pas là, il n'y aura pas de macarons, mais le texte est là :

 

 

Alors, voila.

On m'a demandé de venir vous parler.

Ça fait très longtemps que j'ai pas fait ça, alors je vous prie d'excuser ma nervosité, mais voilà.

On m'a demandé de venir vous parler.

Le problème c'est que personne ne m'a dit de quoi je devais vous parler.

On m'a juste demandé de venir vous parler.

Bref.

De quoi donc pourrais-je vous parler ? Je suis un vieux con. Il y a très longtemps que je ne fais plus rien (je suis hébergeur, c'est dire).

Du coup j'ai pensé vous parler des trucs à la mode vus depuis ma grotte de vieux...