Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

Jean-Paul Ney, la fachosphère et Twitter...

Tiens, depuis deux jours, le compte twitter @_kitetoa_ est  suspendu. Pourquoi ? C'est la deuxième fois que cela arrive et il nous faut faire un petit récapitulatif afin que tout le monde comprenne bien ce qui se passe. Il y a quelques semaines, le Canard Enchaîné publie un article sur la modération à géométrie variable de Twitter.

Tiens, depuis deux jours, le compte twitter @_kitetoa_ est  suspendu. Pourquoi ? C'est la deuxième fois que cela arrive et il nous faut faire un petit récapitulatif afin que tout le monde comprenne bien ce qui se passe. Il y a quelques semaines, le Canard Enchaîné publie un article sur la modération à géométrie variable de Twitter. Le volatile s'étonne que certains propos racistes, sexistes, insultants, on en passe, soient monnaie courante sur Twitter tandis que d'autres utilisateurs, dont les propos sont tout à fait légitimes soient "censurés" par la plateforme. L'article passe en revue certains comptes de la fachosphère et... Le compte de Jean-Paul Ney, récemment certifié. Ce dernier m'attribue immédiatement la paternité de cet article. Et la fachosphère embraye. Je reçois bien entendu toutes sorte de messages privés de la part de racistes patentés, des messages publics m'interpellent.

Jean-Paul Ney n'est pas un inconnu pour moi. Je l'ai fait condamner deux fois. La première pour menace de mort réitérées. La deuxième, pour diffamation. Ces deux condamnations sont fermes et définitives.

Ce que j'avais fini par appeler les "Jeanpaulniaiseries" sont répertoriées ici, pour les curieux qui se demandent pourquoi Jean-Paul Ney m'en veut autant. Jean-Paul Ney est une personne très instable chez qui il est inutile de chercher la moindre logique. Son état mental a été jugé par le tribunal de Nanterre...