Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Identité visuelle de Qosmos : le Shadock de droite

Allez, pas de jaloux. Nous avons évoqué hier "l'identité visuelle" que Bull donnait gaiment à Amesys. Voici aujourd'hui l'identité visuelle (ancienne) de Qosmos. Autre producteur de DPI pour les masses. Et vous allez le comprendre, elle a été réalisée par une boite dont le leader charismatique est ancré particulièrement à droite. A droite de la droite. L'Enchanteur (attention site en flash bien lourd) est une Web agency qui a réalisé l'identité visuelle de Qosmos.

Allez, pas de jaloux. Nous avons évoqué hier "l'identité visuelle" que Bull donnait gaiment à Amesys. Voici aujourd'hui l'identité visuelle (ancienne) de Qosmos. Autre producteur de DPI pour les masses. Et vous allez le comprendre, elle a été réalisée par une boite dont le leader charismatique est ancré particulièrement à droite. A droite de la droite.

L'Enchanteur (attention site en flash bien lourd) est une Web agency qui a réalisé l'identité visuelle de Qosmos. En y incluant des Shadocks, comme nous l'a signalé un lecteur attentif.

Nous avions déjà publié un article avec une illustration de ce type. Vous me direz, l'identité visuelle shadockienne de Qosmos, on s'en fout un peu. Et que ce soit l'Enchanteur qui l'ai faite, encore plus. Oui, mais non.

 

 

Depuis des années, Kitetoa.com fait une petite veille sur cette agence. Pourquoi? Parce que celui qui en est le leader charismatique, Arnaud Dassier, a réalisé à peu près tous les coups pendables de l'UMP sur le Net depuis que ce parti porte un vague intérêt à ce réseau.

Dans la liste des coups pendables, il y a bien entendu en tête de liste, le fameux Sarkospam. Ca c'était quand Arnaud Dassier était devenu "respectable". Un jeune homme d'affaires, un entrepreneur du Net. Il est le fils de Jean-Claude Dassier, ancien homme de presse de TF1 puis patron d'un club de foot du sud de la France. Arnaud Dassier est aussi l'un des piliers...