Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Chuck Norris

Havas délocalise le rugby Français

Alors que le ministre du redressement productif plaide pour la réindustrialisation de notre mère patrie, son collègue de l'intérieur - qui cumule le poste de ministre avec celui de président de la Communauté d’agglomération Evry-Centre-Essonne - a mandaté Havas pour faire la promotion - pardon, le social marketing d'influence™ - d'Evry-Ris-Orangis, en vue d'être choisi par la Fédération Française de Rugby pour la construction d'un gigantesque stade.

Alors que le ministre du redressement productif plaide pour la réindustrialisation de notre mère patrie, son collègue de l'intérieur - qui cumule le poste de ministre avec celui de président de la Communauté d’agglomération Evry-Centre-Essonne - a mandaté Havas pour faire la promotion - pardon, le social marketing d'influence - d'Evry-Ris-Orangis, en vue d'être choisi par la Fédération Française de Rugby pour la construction d'un gigantesque stade.

Petits arrangements entre amis

Pour compléter le tableau, on trouve Vincent Bolloré - le Costa Croisière de Sarkozy - comme principal actionnaire de Havas, et Pierre Lescure - le nouveau Mr Hadopi - au conseil d'administration. L'histoire ne dit pas (encore) si le stade sera construit par Bouygues, Vinci, ou Eiffage et pour l'instant, on ne connait ni le montant du dessous de table, ni l'entreprise qui a réglé les frais de la partouze.

Et juste pour un court rappel des faits, sachez que le vice président de Havas, Jacques Séguéla, est associé à Ghazoua Ben Ali en Tunisie, et qu'il est l'ancien conseiller de papa. Rassurez vous, il lui reste encore plein de clients.

Bref, vous l'avez compris, le changement, c'est maintenant.

Havas, ton univers impitoyaaaaable

Havas, c'est une vieille connaissance de Reflets, a qui la société avait livré - sous le reigne de Sarkozy - une petite infowar en vue de discréditer les opposants à la loi Hadopi. Un grand moment de rigolade, qui...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée