Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

HADOPI 3 : 35%, le best of

Twitter est un réseau social qui a une part de magie. On peut y mettre un brin en 140 caractères. Mais la véritable prouesse d'hier, nous la devons à Nicolas Sarkozy qui en 3 caractères, a réussi à assurer à lui seul 35% des tweets francophones.

Twitter est un réseau social qui a une part de magie. On peut y mettre un brin en 140 caractères. Mais la véritable prouesse d'hier, nous la devons à Nicolas Sarkozy qui en 3 caractères, a réussi à assurer à lui seul 35% des tweets francophones. Si vous cherchez une explication qui tient la route, pour expliquer ce chiffre sorti du chapeau par notre président hier lors du forum d'Avignon (une sorte de meeting, international svp, de moines copistes de DVD), sachez que c'est probablement @kamui_57 qui a trouvé l'explication la plus plausible. Les 35% d'internautes qui auraient disparus du P2P correspondraient en fait aux 35% de croissance de fréquentation d'internautes français sur Megaupload, le site de direct download. L'article est signé Camille Gévaudan pour Ecrans et date de Janvier 2011.

De longs mois plus tard, on peut même tenir les paris : 35% de perdus sur le P2P, 50% de retrouvés en croissance chez Megaupload, Filesonic, Wupload, Deposit, Rapidshare ... Une économie souterraine des débrideurs de liens premium en plein boom et des régies publicitaires qui font des profits inespérés grâce à Hadopi 2. Mais comme pour Nicolas, ça ne suffit pas, on s'obstine à échouer avec une réussite peu commune, HADOPI 3 est annoncée... et le streaming va morfler !  Amis adeptes du DDL, régies publicitaires véreuses (...) dormez tranquilles, vous avez encore au moins une Hadopi ou deux pour passer tout  votre trafic en HTTPS.

En...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée