Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

FTTH et THD : l'enfumage de l'ARCEP continue !

Il y a des sujets récurrents que nous abordons sur Reflets, les mensonges de l'ARCEP sur le déploiement du THD, de la fibre optique, et la place de la France dans le monde, en sont un parmi tant d'autres.

Il y a des sujets récurrents que nous abordons sur Reflets, les mensonges de l'ARCEP sur le déploiement du THD, de la fibre optique, et la place de la France dans le monde, en sont un parmi tant d'autres. Et puisque son président, Jean-Ludovic Silicani persiste et signe, prenant les internautes pour de gros imbéciles, Reflets lui renvoie la politesse en exposant publiquement ces faits et ces chiffres qu'il dissimule soigneusement pour faire mousser son institution qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis sa prise de fonction.

Pourquoi Reflets pas content ?

Dans un article très bien documenté intitulé "Très Haut Débit : la France en retard, ou pas  », Pierre Col revient sur les déclarations, mensongères, du président de l'ARCEP.

Selon Jean-Ludovic Silicani :

« la France se place, certes derrière la Corée, le Japon ou les Etats-Unis, mais au premier rang des pays européens , y compris les pays scandinaves , pour les nombre de logements éligibles au FttH/FttB. ».

Dans cette première affirmation du président de l'ARCEP, il faut bien lire entre les lignes (les mots en gras) pour s'apercevoir qu'elle en veut strictement rien dire, chez nous, nous appelons ça une "gadgetophrase ».

Attention, désenfumage :

On appelle très haut débit aussi bien la vraie fibre optique (le FttH), que la fibre CanadaDry de Numericable (ou le FttB qui n'est pas de la fibre jusqu'à l'abonné, mais...