Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Euro RSCG et ses multiples clients: let's ./Rebuild.sh reality

Dans la com, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et surtout, s’il a un portefeuille bien rempli,  tout le monde il peut devenir un client. Reflets, un peu intrigué par l’apparition d’un floodeur fou sur les sites des opposants à l’Hadopi, se révélant utiliser une IP de l’agence H, elle-même auteur de la campagne de PURification du Net, a voulu en savoir plus sur Euro RSCG. Vous allez voir, c’est passionnant.

Dans la com, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et surtout, s’il a un portefeuille bien rempli,  tout le monde il peut devenir un client. Reflets, un peu intrigué par l’apparition d’un floodeur fou sur les sites des opposants à l’Hadopi, se révélant utiliser une IP de l’agence H, elle-même auteur de la campagne de PURification du Net, a voulu en savoir plus sur Euro RSCG.

Vous allez voir, c’est passionnant.

On apprend ainsi dans [Marianne](http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Presidentielle-de-2012-Le-Groupe-Bollore-aux-mannettesa144.html)_, que les patrons de l’agence sont prudents. L’un (Séguéla) se prononce pour Sarkozy en 2012, tandis que d’autres (Stéphane Fouks), votaient pour Dominique Strauss-Khan. Pas bête car, avant les soucis de l’ex-patron du FMI au Sofitel de New York, l’Agence était sûre d’avoir une personne redevable à l’Elysée en 2012.

Père, gardez-vous à gauche...

Euro RSCG s’est beaucoup démenée pour aider Dominique Strauss-Khan, l’ex candidat de droite gauche.

[Le Monde](http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/20/affaire-dsk-l-inquietant-pouvoir-des-communicants15248213232.html), Bakchich, L’Express, le Nouvel Observateur, ont longuement disserté sur le rôle troublant de Ramzi Khiroun, l’homme propriétaire de la Porshe dans laquelle Dominique Strauss-Khan avait été surpris lors d’un voyage à Paris. Une histoire bien vite montée en épingle par les spécialistes des coups bas sur Internet de la Droite décomplexée.

Le Canard...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée