Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Enjoy your rally

Tiens, les marchés ont cessé leur chute vertigineuse ? Réjouissons-nous mes frères... La presse rivalise à nouveau de titres plus positifs les uns que les autres. Pourtant... Pourtant tout cela n'aura qu'un temps et l’Armageddon annoncé par Reflets aura lieu.

Tiens, les marchés ont cessé leur chute vertigineuse ? Réjouissons-nous mes frères... La presse rivalise à nouveau de titres plus positifs les uns que les autres. Pourtant... Pourtant tout cela n'aura qu'un temps et l’Armageddon annoncé par Reflets aura lieu. Le défaut de la Grèce que nous annonçons depuis longtemps et qui s'est partiellement réalisé le 21 juillet ne devrait plus tarder (les signes se multiplient : déclarations de responsables politiques, annonce d'un océan de liquidités, aide exceptionnelle du FMI aux pays en difficulté dans les semaines à venir...). Attendez-vous a des séances rigolotes.

Vous nous avez interpellés ici ou là pour nous dire que si nous faisions des constats, nous n'apportions pas de solutions.

Avant tout, ce n'est pas notre rôle de faire des propositions pour sortir de cette crise (finale ?) du capitalisme. D'une part ce serait bien prétentieux, d'autre part, il y a d'éminents économistes qui le font tous les jours.

Mais essayons tout de même de donner quelques pistes de réflexion.

Nous ne discuterons pas de méthodes économiques, comme l'a déjà fait Stanislas Jourdan hier sur Reflets.info.

Nous nous intéresserons uniquement aux forces en présence et au "juste milieu".

Le juste milieu est un concept développé notamment par Lao Tseu. Il permet l'équilibre nécessaire à la paix dans l'univers.

Appliquons-le à l'économie.

Depuis une presque trente ans, "les marchés", une...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée