Journal d'investigation en ligne
par bluetouff

Deep Packet Inspection : la vente d'armes technologiques aux dictatures, c'est terminé

Fabrice, qui sévit aussi sur FHIMT, vient de nous annoncer une excellente nouvelle. Le Parlement Européen vient aujourd'hui de prendre l'initiative d'interdire la vente de technologies de surveillance à des pays qui les utilisent manifestement pour violer les droits de l'homme. Oui comme le machin qu'Amesys a vendu à Kadhafi. Oui comme ce qu'Alcatel Shanghai Bell vend à la junte Birmane.

Fabrice, qui sévit aussi sur FHIMT, vient de nous annoncer une excellente nouvelle. Le Parlement Européen vient aujourd'hui de prendre l'initiative d'interdire la vente de technologies de surveillance à des pays qui les utilisent manifestement pour violer les droits de l'homme. Oui comme le machin qu'Amesys a vendu à Kadhafi. Oui comme ce qu'Alcatel Shanghai Bell vend à la junte Birmane. FHIMT nous rapporte ainsi :

Le Parlement Européen a formellement reconnu aujourd’hui ce qui est devenu de plus en plus clair : certaines entreprises technologiques européennes ont vendu les outils de surveillance des activistes pro-democratie à des gouvernements répressifs. En réponse, le parlement a passé une résolution destinée à proscrire la vente à l’étranger de systèmes de surveillance des appels téléphoniques et sms, ou qui fournissant une surveillance ciblée d’Internet, si ils sont utilisés pour enfreindre les principes démocratiques, les droits de l’homme ou la liberté d’expression.

Reflets.info présente ses plus plates aux intégrateurs de technologies de Deep Packet Inspection qui font du lawful interception en terrabit... non j'déconne.

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée