Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Comment les blocages idéologiques de Merkozy vont nous faire plonger…

(Parce que des alternatives au TINA libéral de N.S et A.M existent et pourraient nous tirer d'affaire pour permettre de créer une Union Européenne à visage humain, social, une UE plus équitable, dynamique et bien plus indépendante des marchés financiers) Et oui, ce qui est totalement absurde c'est que que ce sont les libéraux qui pratiquent l'interventionnisme d'Etat le plus massif qui soit : ces braves idéologues du "laisser-faire" se mêlent désormais de tout, ou presque.

(Parce que des alternatives au TINA libéral de N.S et A.M existent et pourraient nous tirer d'affaire pour permettre de créer une Union Européenne à visage humain, social, une UE plus équitable, dynamique et bien plus indépendante des marchés financiers)

Et oui, ce qui est totalement absurde c'est que que ce sont les libéraux qui pratiquent l'interventionnisme d'Etat le plus massif qui soit : ces braves idéologues du "laisser-faire" se mêlent désormais de tout, ou presque. L'économie est devenue un champ politique infini pour ces chantres du libéralisme qui veulent asseoir un pouvoir sur la gestion des Etats, le fonctionnement de la BCE (dans une moindre mesure…), mais bien entendu refusent toute remise en question des accords de libre-concurrence et de dérégulation de plus en plus omniprésentes dans l'Union. Une sorte de stalinisme-libéral ? De nombreuses alternatives sont pourtant discutées, pensées et proposées pour éviter le plongeon annoncé, la catastrophe déjà actée par les "marchés", marchés qui ne sont en aucune manière dupes des grands discours superfétatoires de la locomotive franco-allemande. Les "marchés" savent que l'écroulement menace : la récession est annoncée, son lot de malheurs avec. Et pourtant, il serait possible de faire autrement…

Les alternatives au…"There Is No Alternative" Le collectif des économistes atterrés travaille depuis un certain temps à donner une autre analyse de la...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée