#Bahreïn : pourquoi Reflets.info a montré certaines images
J'ai glissé quelques mots ce matin dans les commentaires de l'article sur Bahreïn publié hier soir. Ce papier montrait des photos très dures de blessés dans la répression aveugle ayant lieu actuellement dans ce pays, avec l'aide notamment de l'armée Saoudienne. Ce commentaire de ma part visait à expliquer à un lecteur choqué par ces images crues et dures ce qui avait motivé mon choix. Bien entendu, il y a le fait que ces images sont la réalité.
J'ai glissé quelques mots ce matin dans les commentaires de l'article sur Bahreïn publié hier soir. Ce papier montrait des photos très dures de blessés dans la répression aveugle ayant lieu actuellement dans ce pays, avec l'aide notamment de l'armée Saoudienne.
Ce commentaire de ma part visait à expliquer à un lecteur choqué par ces images crues et dures ce qui avait motivé mon choix.
Bien entendu, il y a le fait que ces images sont la réalité. Pas juste des mots dans un article comme : "on compte de nombreux blessés graves". Là, c'est beaucoup plus précis et vous vous faite une idée bien plus réelle de ce qui se passe dans ce pays, de la souffrance réelle de ses habitants.
Notez que ces photos sont diffusées avec un commentaire écrit sur les photos. C'est un appel de gens désespérés pour que l'on ne les oublie pas. Pour que le rouleau compresseur du storytelling qui est en train de se mettre en place sur la Libye ne les fasse pas disparaître sous une avalanche d'autres nouvelles.
Je voudrais également dire que lorsque les équipes médicales craquent psychologiquement, c'est que la situation est catastrophique. Pour avoir passé des nuits et des nuits, à ne plus pouvoir les compter, avec les pompiers d'une caserne de la région parisienne, je vous assure qu'il faut vraiment que la situation soit terrible pour qu'ils craquent. Et là, dans la série de photos, il y avait aussi celles-là,
que...