Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#AdGate Free : la bonne blague... des DNS menteurs !

Chez Reflets, nous avons trouvé particulièrement savoureux l'épilogue du "AdGate Free / Google ». Car devinez quoi... nous avons une bonne mémoire ! Et notre mémoire nous rappelle aux bons souvenir de Rani Assaf, le directeur technique de Free qui déclarait lors du rachat d'Alice par Free  : « Y avait la même bouse chez Alice sur les DNS.

Chez Reflets, nous avons trouvé particulièrement savoureux l'épilogue du "AdGate Free / Google ». Car devinez quoi... nous avons une bonne mémoire ! Et notre mémoire nous rappelle aux bons souvenir de Rani Assaf, le directeur technique de Free qui déclarait lors du rachat d'Alice par Free  :

« Y avait la même bouse chez Alice sur les DNS. Ça a dégagé direct le jour où l’on a basculé leurs DNS chez nous »

Ça se passait sur FRNog il y a un peu plus de 3 ans, et notre ami Benjamin Bayart participait d'ailleurs activement à la conversation.

Free a donc mis en place la même "bouse" qu'Alice pour filtrer les publicités sur les Freebox Revolution. Free a donc volontairement mis en place une ignominie intrusive, Free a donc menti à ses abonnés en leur servant des pages web amputées de contenus (et oui la pub est un contenu...) sans les en avertir. C'est brillant !

Renier ses idéaux pour une querelle de marchands de tapis, vous en aviez rêvé ? Free l'a fait.