A l’attention des dirigeants silencieux de ce monde

Comme pour la Tunisie, comme pour l’Egypte, les dirigeants de ce monde, sous couvert de la préservation de la « diplomatie » et pour éviter de « s’immiscer dans les affaires intérieures d’un pays », sont particulièrement silencieux sur ce qui se passe à Bareihn, au Yemen, en Algérie, en Libye…

Ne parlons pas de notre propre diplomatie, elle est trop occupée à colmater les fuites potentielles sur la suite des frasques de la famille de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, celles du voyage tous frais payés de François Fillon en Egypte, quoi d’autre encore ? Elle ne parle pas beaucoup.

Pour celles qui s’expriment (les Etats-Unis et l’ONU), elles sont bien timides. Peut-être n’ont elles pas accès à Internet ou les bonnes personnes pour aller chercher les bons sites, les vraies vidéos, celles que l’on ne voit pas sur les chaînes de télé ?

Reflets.info propose donc à nos « hommes timorés » d’aller se rendre compte avec précision de ce qui se passe en Libye sur le site 17 February Lybia.

#feb17 Lybia

Cela les aidera peut-être à prendre un peu plus la parole ? A parler plus fort. Sur ce site, nos « hommes timorés » verront de vrais morts. Avec du vrai sang. Pas simplement des manifestants dans les rues.

Twitter Facebook Google Plus email

Auteur: Antoine Champagne - kitetoa

Dinosaure du Net, journaliste à ses heures. A commis deux trois trucs (Kitetoa.com, Aporismes.com et Reflets.info).


3 thoughts on “A l’attention des dirigeants silencieux de ce monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *